Tournoi Bantam de Windsor. Bonne participation pour Acton Vale-Valcourt
Windsor (RC) – La première des deux semaines du Tournoi national bantam de Windsor (TNBW) était consacrée aux classes B et CC, du 3 au 8 février. Deux équipes de la région, le Métro Brunelle du Val-Saint-François et celle d’Acton Vale-Valcourt étaient présentes en classe B. C’est cependant deux formations de la Beauce, le Garaga 2 de Saint-Georges-de-Beauce et le Lynx de la Haute-Beauce qui ont respectivement décroché les honneurs des catégories B et CC.
Acton Vale-Valcourt a livré de bonnes performances dès la première soirée du tournoi avec un gain de 7 à 1 face aux Panthères de Granby. Une seconde victoire, cette fois plus serrée, s’ajoutait le lendemain contre les Chiefs de Drummondville par la marque de 3 à 2. Acton Vale s’assurait d’accéder à la demi-finale lors de son troisième match qui coïncidait avec la mise en jeu protocolaire de la 38e édition, le vendredi 6 février. L’autre équipe participant à l’ouverture officielle était le Métro Brunelle qui n’a pu faire le poids face à une équipe plus lourde et dynamique, subissant ainsi un revers de 10 à 1. Les joueurs du Val-Saint-François cumulaient jusque-là une défaite de 5-1 face aux Chiefs de Drummondville et une victoire contre Granby.
Après que Construction Laprise de Drummondville eut accédé à la finale avec un gain de 4 à 2 contre les Maroons de Waterloo, Acton Vale-Valcourt terminait son passage avec une défaite honorable de 7 à 5 au profit du Garaga qui, en finale, décrochait la bannière devant Drummondville au compte de 3 à 1. L’équipe beauceronne avait auparavant progressé face au Diablos 1 de Donnacona-Pont-Rouge (2-2), la Haute-Beauce (3-2) et les Estacades du Cap-de-la-Madeleine (4-2). Mentionnons qu’une équipe de Sherbrooke, le Thibault GM 2, participait en classe B
Au niveau du CC, Sherbrooke était également sur place, amorçant la première joute le 5 février avec un revers de 7-4 contre le Sport Expert de Drummondville. L’équipe de la « Reine des Cantons-de-l’Est » a cependant cheminé vers la demi-finale avec un compte nul de 1-1 devant les Mousquetaires de Saint-Hyacinthe et un gain de 5-1 face au Blizzard du Haut-Richelieu. Sherbrooke a terminé le tournoi en demi-finale avec un revers de 4 à 2 devant le Lynx de la Haute-Beauce. La finale avait lieu le 8 février en fin de journée et c’est la Haute-Beauce qui a remporté les honneurs avec une victoire serrée de 4 à 3 contre Drummondville.
Deuxième semaine du National bantam
La seconde semaine du TNBW fait place aux classes A et BB qui regroupent respectivement 12 et 4 formations. Le Métro Brunelle du Val-Saint-François est de retour en classe A. L’équipe sera présente dès la reprise des activités durant la soirée du mercredi 11 février, faisant face à Magog.
Outre ces deux formations, les Ambassadeurs 2 de l’Assomption, Coaticook, le FL Web de Drummondville, la Haute-Beauce, le Métro Plouffe de Sherbrooke, Shawinigan, les Sieurs de Chambly, les Sharks du Haut-Saint-François, Waterloo et Warwick se succèderont jusqu’à samedi. Les demi-finales se dérouleront durant l’avant-midi de dimanche et la finale sera présentée vers 16 h sur la glace du Centre J.A. Lemay.
En classe BB, les Cantonniers de Magog, les Gladiateurs du Saint-Laurent, Saint-Léonard-Montréal-Nord et Sherbrooke évolueront les 13 et 14 février. Les demi-finales se succèderont à 11 h et 12 h 30 et la finale est prévue pour 17 h 30.