X
Rechercher
Publicité

Tournoi Bantam de Windsor. Bonne participation pour Acton Vale-Valcourt

durée 12 février 2015 | 08h52

Windsor (RC) – La première des deux semaines du Tournoi national bantam de Windsor (TNBW) était consacrée aux classes B et CC, du 3 au 8 février. Deux équipes de la région, le Métro Brunelle du Val-Saint-François et celle d’Acton Vale-Valcourt étaient présentes en classe B. C’est cependant deux formations de la Beauce, le Garaga 2 de Saint-Georges-de-Beauce et le Lynx de la Haute-Beauce qui ont respectivement décroché les honneurs des catégories B et CC.

 Acton Vale-Valcourt a livré de bonnes performances dès la première soirée du tournoi avec un gain de 7 à 1 face aux Panthères de Granby. Une seconde victoire, cette fois plus serrée, s’ajoutait le lendemain contre les Chiefs de Drummondville par la marque de 3 à 2. Acton Vale s’assurait d’accéder à la demi-finale lors de son troisième match qui coïncidait avec la mise en jeu protocolaire de la 38e édition, le vendredi 6 février. L’autre équipe participant à l’ouverture officielle était le Métro Brunelle qui n’a pu faire le poids face à une équipe plus lourde et dynamique, subissant ainsi un revers de 10 à 1. Les joueurs du Val-Saint-François cumulaient jusque-là une défaite de 5-1 face aux Chiefs de Drummondville et une victoire contre Granby.

Après que Construction Laprise de Drummondville eut accédé à la finale avec un gain de 4 à 2 contre les Maroons de Waterloo, Acton Vale-Valcourt terminait son passage avec une défaite honorable de 7 à 5 au profit du Garaga qui, en finale, décrochait la bannière devant Drummondville au compte de 3 à 1. L’équipe beauceronne avait auparavant progressé face au Diablos 1 de Donnacona-Pont-Rouge (2-2), la Haute-Beauce (3-2) et les Estacades du Cap-de-la-Madeleine (4-2). Mentionnons qu’une équipe de Sherbrooke, le Thibault GM 2, participait en classe B

Au niveau du CC, Sherbrooke était également sur place, amorçant la première joute le 5 février avec un revers de 7-4 contre le Sport Expert de Drummondville. L’équipe de la « Reine des Cantons-de-l’Est » a cependant cheminé vers la demi-finale avec un compte nul de 1-1 devant les Mousquetaires de Saint-Hyacinthe et un gain de 5-1 face au Blizzard du Haut-Richelieu. Sherbrooke a terminé le tournoi en demi-finale avec un revers de 4 à 2 devant le Lynx de la Haute-Beauce. La finale avait lieu le 8 février en fin de journée et c’est la Haute-Beauce qui a remporté les honneurs avec une victoire serrée de 4 à 3 contre Drummondville.

Deuxième semaine du National bantam
La seconde semaine du TNBW fait place aux classes A et BB qui regroupent respectivement 12 et 4 formations. Le Métro Brunelle du Val-Saint-François est de retour en classe A. L’équipe sera présente dès la reprise des activités durant la soirée du mercredi 11 février, faisant face à Magog.

Outre ces deux formations, les Ambassadeurs 2 de l’Assomption, Coaticook, le FL Web de Drummondville, la Haute-Beauce, le Métro Plouffe de Sherbrooke, Shawinigan, les Sieurs de Chambly, les Sharks du Haut-Saint-François, Waterloo et Warwick se succèderont jusqu’à samedi. Les demi-finales se dérouleront durant l’avant-midi de dimanche et la finale sera présentée vers 16 h sur la glace du Centre J.A. Lemay.

En classe BB, les Cantonniers de Magog, les Gladiateurs du Saint-Laurent, Saint-Léonard-Montréal-Nord et Sherbrooke évolueront les 13 et 14 février. Les demi-finales se succèderont à 11 h et 12 h 30 et la finale est prévue pour 17 h 30.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 juillet 2025 | 4h00

La 4e tranche du circuit de softball Challenge Centre-du-Québec à Val-des-Sources

Val-des-Sources - Les amateurs de la région vibreront de nouveau au rythme du softball du 11 au 13 juillet 2025, alors que la formation du Resto-Bar le Capi10 sera l’équipe hôtesse du quatrième tournoi de la saison du circuit Challenge -C- Centre-du-Québec.  Connaissant un début de saison plus qu’intéressant, les porte-couleurs du commerçant bien ...

7 juillet 2025 | 4h00

Michel Péloquin enregistre un trou d’un coup

Richmond — Le 25 juin dernier, M. Michel Péloquin a réalisé le rêve de tout golfeur en enregistrant un premier trou d’un coup.  L’exploit, fort enviable et certainement peu banal, s’est produit au trou numéro 3 du parcours de neuf trous du club de golf Le Belle-View de Richmond.  Le joueur de golf bien connu dans la région et membre actif de ...

1 juillet 2025 | 4h00

Sylvain Lefebvre et les Panthers remportent une deuxième coupe Stanley de suite

Actualités-l’Étincelle — Fait rarissime pour un hockeyeur ou un entraineur de la LNH de mettre la main sur le prestigieux trophée de Lord Stanley.  Mais voilà que les Panthers de la Floride viennent de répéter l’exploit pour une deuxième saison de suite, en prenant la mesure des Oilers d’Edmonton en six rencontres au cours de la série ...