X
Rechercher
Publicité

Mousquiri. Un retour aux sources pour Sébastien Charpentier

durée 5 février 2015 | 15h52

Richmond - C’est avec beaucoup de bonheur et de fierté que le comité organisateur de la 52e édition du tournoi national atome Mousquiri de Richmond accueille cette année à titre de président d’honneur, un produit du hockey mineur de Richmond, ex-participant et joueur de la ligue Nationale, Sébastien Charpentier.

Né le 18 avril 1977 à l’Avenir, Sébastien a en effet donné ses premiers coups de patin au sein de l’association du hockey mineur de Richmond et il a notamment pris part au tournoi en 1988 avec les Optimistes de Richmond dans la classe C et en 1989 au sein des Olympiques de Richmond-Valcourt CC.

Il a par la suite évolué une année dans la catégorie pee-wee CC à Richmond avant de joindre les équipes AA de Drummondville à partir des rangs pee-wee jusqu’à midget. Le gardien de but a alors gradué avec les Cantonniers de l’Est de la ligue midget AAA.

C’est au cours de la saison 1994-95 qu’il a entrepris sa carrière dans la ligue junior Majeure du Québec et il a joué jusqu’en 1997 au sein des équipes suivantes : le Titan de Laval, les Foreurs de Val-d’Or et les Cataractes de Shawinigan.

Sébastien a été repêché en 4e ronde (93e au total) lors du repêchage de 1995 par les Capitals de Washington et il a disputé son premier match dans la ligue Nationale en 2001-2002. Auparavant il a évolué principalement avec les Pirates de Portland dans la ligue Américaine. Il a participé à 26 matchs en tout avec les Capitals (saisons 2001 à 2004) et a par la suite évolué en Europe.

« Je suis très heureux d’avoir été choisi par la direction du tournoi Mousquiri à titre de président d’honneur, a indiqué Sébastien. J’ai toujours gardé des bons souvenirs du tournoi et je me suis toujours senti chez moi à Richmond, a-t-il ajouté. J’espère que les jeunes qui participeront au tournoi auront beaucoup de plaisir, car le plus important c’est de s’amuser et non de gagner à tout prix. Merci aux dirigeants du tournoi et bonne chance à toutes les équipes », a fait savoir Sébastien qui sera présent lors de l’ouverture officielle du tournoi, le vendredi 6 février, à partir de 18 h 45.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 mai 2025 | 6h24

Lancement de la saison de vélo et réouverture du sentier de l’Ardoise

Richmond – La MRC du Val-Saint-François invite la population à une journée d’activités pour souligner l’ouverture du réseau cyclable du Val-Saint-François pour la saison 2025 et l’achèvement des travaux de réfection du sentier de l’Ardoise, reliant Valcourt à Racine. L’événement se tiendra le samedi 31 mai 2025, de 10 h à 16 h, dans le ...

22 avril 2025 | 4h00

Le M15-A du Wild s’impose aux championnats régionaux

Windsor — Le Wild de Windsor et Richmond dans la catégorie M15-A a remporté les grands honneurs des championnats régionaux de la zone de Drummondville et des Bois-Francs qui se sont tenus dernièrement à Drummondville.  La formation du Wild a su remporter ses quatre matchs pour mettre la main sur le titre de champion. Au terme d’une finale ...

22 avril 2025 | 4h00

Des hockeyeurs originaires de Val-des-Sources remportent un tournoi de hockey amateur en Floride

Val-des-Sources — Des hockeyeurs de la région ont littéralement vécu l’expérience d’une vie récemment, alors qu’ils se sont mérité les honneurs d’un tournoi de hockey amateur disputé sur la glace du Baptist Health Iceplex, site d’entrainement des champions en titre de la coupe Stanley, les Panthers de la Floride.  La compétition, qui avait lieu ...