Une sortie difficile pour le Momo Sports-Wild de Windsor
Windsor – Le Momo Sports-Wild de Windsor a perdu une belle occasion de s’éloigner de son poursuivant au classement de la Ligue de hockey senior des Cantons-de-l’Est, le Hockey Profil.com, en subissant la défaite aux mains du Progrès-Dynamik au centre récréatif G. Couillard de Coaticook, vendredi soir dernier.
Après avoir vu Coaticook subtiliser 2 points sur sa patinoire la semaine dernière alors qu’il ne restait à peine que 3 minutes à faire au match, les hommes de Patrick Larochelle avaient pourtant bien l’intention de venger cet échec lors de leurs visites dans la ville reine de la crème glacée. Malgré une belle intensité après vingt minutes, les visiteurs s’étaient imposé 1 à 0, résultat du quatrième de la saison de Jean-François Dumontet, le vent a pour ainsi dire tourné quelque peu.
Après que Justin Cloutier eut créé l’égalité à la cinquième minute de la seconde période, les deux formations étaient nez à nez jusqu’au milieu de l’engagement où 2 buts extrêmement rapides de la part du Progrès-Dynamik semblent avoir coupé les jambes du Momo-Wild. Ce dernier accorda 2 autres filets sur un total de 8 tirs en période médiane, dont l’un en infériorité numérique tout juste après que Samuel Grenache n’ai touché le poteau pour le Wild à la gauche du gardien Michel Robinson.
Tirant de l’arrière 5 à 1 au début du dernier tiers, les joueurs du Momo Sports-Wild ont bien tenté de remonter la pente, mais en vain ; ce sont plutôt les locaux qui ajoutèrent à la marque deux autres fois filant vers une victoire de 7 à 1 devant leurs partisans.
« Je sais que je vais avoir l’air de me répéter, mais la marque finale ne représente pas l’allure de cette rencontre, d’expliquer l’entraineur Pat Larochelle. Je sais aussi que nous venons de passer à côté de 2 points précieux au classement, mais quand j’analyse le travail que nous avons fait ce soir et aussi celui de la semaine passée face à cette équipe, je me dois de dire que si l’on analyse cela froidement, nous avons dominé 4 périodes sur 6, mais on n’en ressort qu’avec un seul point? C’est clair que c’est frustrant, mais personne ne baisse la tête dans cette chambre-là et nous sommes confiants que nous pouvons terminer la saison en force », conclut-il.
Dernier match domicile avant les séries
Les portes-couleurs de la ville papetière auront l’occasion de renouer avec la victoire lors de leur dernier match à domicile en saison régulière alors qu’ils recevront la visite du Turmel-Desjardins de Lac-Mégantic le vendredi 30 janvier, à 20 h 30. Présentement, il ne reste que trois parties à jouer pour le Momo Sports-Wild avant les séries éliminatoires de fin de saison.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.