Le Momo Sports-Wild de Windsor déjà en mode série
Windsor – En dépit du fait que le Momo Sports-Wild de Windsor se soit incliné deux fois au cours de la dernière fin de semaine, il est clair que l’équipe est déjà en mode séries éliminatoires. En effet, devant une foule d’à peine plus de 300 spectateurs vendredi soir dernier au Centre J.A. Lemay, les hommes de Patrick Larochelle ont livré tout un duel au Progrès-Dynamik de Coaticook. Cependant, ils ont dû s’avouer vaincus par la marque de 5 à 4 en tirs de barrage.
Les joueurs du Momo Sports-Wild méritaient assurément un meilleur sort, eux qui avaient pris les devants 4 à 2 avec moins de 3 minutes à jouer en troisième. Le toujours dangereux Jérôme Anctil profita d’une brèche dans la défensive très hermétique de Windsor pour enfiler son 17e filet de la campagne et procurer le momentum du côté des visiteurs à la fin de la période. Coaticook accentua donc la pression en zone offensive si bien que Justin Cloutier poussa les deux équipes en temps supplémentaire avec un but inscrit alors qu’il ne restait que 64 secondes au cadran indicateur.
Après les cinq minutes de prolongation et 4 rondes de tireurs en fusillade sans faire de maître, c’est finalement au héros du dernier vingt, Justin Cloutier, que revint l’honneur de fermer les livres en faveur des visiteurs, déjouant de belle façon le gardien Kevin Ladouceur. Ce dernier n’a rien à se reprocher dans la défaite, lui qui aura fait face à un total de 54 rondelles au cours de la rencontre contre 38 de la part des locaux sur Robinson.
Une visite à Waterloo
Malgré un match fort en émotion disputé la veille, le Momo Sports-Wild rendait visite aux Maroons à Waterloo samedi soir dernier. Une fois de plus les amateurs ont eu droit à une rencontre où le talent collectif a eu le dessus sur les exploits individuels. Le rouge et vert s’est même permis de s’inscrire les premiers au pointage par l’entremise de Francis Alarie sur des passes de Carignan et Kabambi. Une parité évidente a persisté tout au long de la partie alors que les deux formations s’échangeaient les buts pratiquement à tour de rôle. Malgré les deux filets de Samuel Grenache, c’est Jason Dolgy des Maroons qui vola la vedette avec 3 buts, dont deux au dernier tiers, menant les siens vers une victoire importante de 8 à 6.
Il est clair que les unités spéciales ont eu largement leurs mots à dire quant au résultat de la rencontre. Waterloo a fait mouche 2 fois en 6 occasions en avantage numérique, alors que Windsor a terminé la soirée avec un dossier d’aucun filet en 5 tentatives.
Rencontré aux termes de la fin de semaine, le groupe d’entraineurs du Momo-Wild se disait évidemment déçu de la tournure des évènements, mais combien enthousiaste quant au niveau et à la qualité de jeu que leurs protégés ont offert. « Quand on analyse ça froidement, c’est sûr que l’on méritait au moins deux points ce weekend, mais malheureusement ce n’est pas le cas, alors il faut se retrousser les manches et continuer de jouer du hockey comme ça. J’ai remarqué un niveau de jeu que je n’avais pas encore vu de la part de notre équipe et je pense que le message est lancé à travers la ligue ; que nous sommes de plus en plus prêts pour les séries », de confier l’entraineur-adjoint André Maurice. Pour sa part, Patrick Larochelle se disait très fier du travail accompli par ses hommes face à deux équipes qui occupent les 2e et 3e rangs du classement général de la Ligue de hockey senior des Cantons-de-l’Est. « Nous avons livré la marchandise lors de ces deux rencontres. On ne peut pas se réjouir d’avoir ajouté deux défaites à notre fiche, mais on se rend compte que cette équipe a grandement progressé depuis quelques semaines et que nous sommes au cœur de l’action en ce dernier droit de la saison. Nous sommes à quelques petites choses près de notre objectif », de conclure le pilote.
Prochain match
La prochaine rencontre à domicile du Momo Sports-Wild sera la dernière en saison régulière alors que le Turmel-Desjardins de Lac-Mégantic sera de passage le 30 janvier, à compter de 20 h 30.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.