La rivalité monte d'un cran entre Windsor et Waterloo
Windsor – Le calendrier régulier du Momo Sports-Wild de Windsor amenait l'équipe du côté de Waterloo la fin de semaine dernière afin d'y affronter les Maroons. Les parties entre ces deux grands rivaux laissent toujours place à du jeu robuste où l'intensité atteint souvent son paroxysme et la joute de samedi n'y aura pas fait exception.
Une panoplie de pénalités ont été décernées des deux côtés lors de la rencontre, mais le fait saillant de la soirée s'est produit alors qu'il ne restait que 3 minutes à jouer au tableau en troisième période. Après une percutante mise en échec de Christopher Lacroix du Momo-Wild à l'endroit d'un adversaire, les esprits se sont échauffés alors que Lacroix a dû répondre de ses actes face à Guillaume Karer. Rapidement, tous les joueurs sur la glace se sont retrouvés impliqués au travers de diverses empoignades. Le numéro 59, Antoine Guimond, quitta alors le banc des Maroons pour venir s'en prendre aux joueurs du Wild, il n'en fallait pas plus pour que les deux bancs se vident. Bien que tout le monde était sur la patinoire, mis à part un autre combat et un peu de brasses camarades, le calme est revenu sur la surface glacée.
Toutefois, la situation en fut tout autrement alors qu'au moment où certains joueurs du Wild expulsés de la rencontre retraitaient aux vestiaires, une bousculade impliquant quelques joueurs et partisans des deux équipes a éclaté dans le corridor adjacent aux chambres des joueurs. Le service de sécurité ainsi que des membres des deux organisations sont rapidement intervenus afin de séparer tout le monde et ainsi limiter les débordements en lien avec cette affaire qui n’a pas entraîné de blessure.
« C'est clair que nous ne cautionnons pas ce genre de situation, la robustesse, ça se passe sur la patinoire. Quand ça continue à l'extérieur de la glace, ça devient rapidement autre chose et si des partisans s'y retrouvent impliqués de quelques manières que ce soit, ce n'est évidemment pas souhaitable et certainement très regrettable », d'expliquer l'entraîneur-chef Patrick Larochelle.
Un match à oublier
Pour ce qui est du match, malgré quelques intéressantes poussées offensives de la part du Momo Sports-Wild, les locaux ne se sont pas faits très accueillants en prenant la mesure de Windsor par la marque de 7 à 2 devant une foule pour le moins très animée. Une défensive submergée, des relances amorphes et une attaque qui a manqué d'opportunisme, voilà en quelque sorte le résumé de la soirée des visiteurs du Val Saint-François.
« C'est sûr que nous aurons quelques modifications à apporter en défensive en prévision de notre match de vendredi prochain face à Marieville, mais il ne faut pas céder à la panique non plus, car dans le hockey senior les moindres petites choses font les plus grandes différences et il n'est pas rare de voir beaucoup de buts marqués. Nous avons un bon groupe de joueurs et nous avons confiance en ces gars-là, il n'y a aucun doute dans l'esprit du groupe d´entraineurs que nous allons rebondir et oublier la partie de ce soir », a, pour sa part, confié l’assistant-entraîneur André Maurice.
Prochain match
La prochaine rencontre du Momo Sports-Wild aura lieu le vendredi 7 novembre alors que le Plaza de Marieville sera au Centre J.A. Lemay à compter de 20 h 30. Il s'agira de la soirée accueillant l'invité d'honneur, Stéphane Waite.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.