Les castors scouts de Windsor se changent en Indiens au Lac Braie
Racine - Les castors du groupe scout de Windsor ont tenu leur camp d'automne cette longue fin de semaine, soit du 11 et 14 octobre au lac Braie, près de Racine.
Le site du lac Braie appartient au groupe scout Thomas E. Demers depuis 1936. C'est le père Demers qui en a fait l'acquisition des mains des Pères Dominicains. Il a pour mission de servir de camp scout et ainsi faire vivre des expériences inoubliables aux jeunes dans un environnement enchanteur et encore très boisé.
Cette année, c'est sous le thème de la chasse à l'indienne que les jeunes castors ont pu passer un merveilleux week-end en plein air. Ils ont entre autres pu expérimenter divers techniques scouts et indiennes, comme la reconnaissance des signes de piste et le tannage des peaux. Ils ont également pu s'exercer au tir à l'arc, à la fabrication de capteurs de rêve, au ramassage de petits fruits en forêt en plus de participer à divers jeux de groupe et de parcourir la piste d'hébertisme.
Les camps scout sont une bonne façon pour les jeunes de passer quelques jours ensemble dans un environnement sain et dynamique. Ils apprennent ainsi à mieux se connaître tout en s'amusant au grand air. On pouvait voir de nombreux sourire sur le visage des enfants à la conclusion du camp.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.