Bon résultat pour la vente des calendriers scout
Windsor (RC) – Le samedi 4 octobre se déroulait la vente annuelle du calendrier scout du groupe de Windsor. Les jeunes castors et louveteaux ont débuté leur porte-à-porte en avant-midi, sous un ciel menaçant, alors que les plus vieux éclaireurs ont fermé la marche en après-midi. Un total de 500 calendriers ont trouvé preneurs lors de cette journée durant laquelle une panoplie de petits scouts ont foulé les rues de Windsor.
La vente de calendrier est une activité de financement importante qui permet aux jeunes de pouvoir participer à de nombreuses activités intéressantes sans hypothéquer le budget des parents. Les scouts tiennent à remercier tous ceux qui les ont encouragés par l'achat d'un calendrier. Les responsables de l’organisme soulignent également les jeunes scouts et leurs parents pour leur participation.
Cette année, c’est l’illustrateur et auteur Pierre Pratt qui a embelli le calendrier. Cet artiste québécois de grand talent a à son actif plus d’une cinquantaine de livres. Il a participé à une vingtaine d’expositions et a reçu une trentaine de prix et mentions, dont trois fois le prix du Gouverneur Général du Canada, un Totem au Salon du Livre de Jeunesse de Montreuil, un Prix Unicef à Bologne ainsi qu’une Pomme d’Or et une Plaque d’Or à la Biennale de Bratislava en Slovaquie.
Trois scouts qui ont participé à la vente du calendrier.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.