X
Rechercher
Publicité

Challenge Brasserie Lac Brompton. Une victoire signée Viktor Alexis et Charles É. Plourde

durée 7 juillet 2014 | 09h51

St-Denis de Brompton – (GP) -  La 6e édition du Challenge Brasserie Lac Brompton était présentée ce samedi à St-Denis de Bromtpon et Racine en Estrie avec participation de 150 athlètes en clase masculine, féminine et mixte.

Une course Aventure signée par le duo Alexis et Plourde
Il s’agissait d’une course annuelle d’aventure, qui se distinguait par ses quatre (4) épreuves au programme de la journée dont le vélo de montagne, la course en sentiers et montagne, la nage et les sentiers technique au passage étaient au menu de cette classique estivale annuelle qui s’étendait cette année avec départ à St Denis de Brompton (au Bar La Game) et     l’arrivée à la plage du camping Plage McKenzie à Racine.

En classe Élitye, avec 11 équipes au départ, les champions de 2013 en classe Élite, Viktor Alexis et Charles Étienne Plourde de Sherbrooke récidivaient cette année et amélioraient leur chrono de l’an passé terminant en 2 heures 32 minutes avec une priorité de 15 minutes sur le tandem Samuel Plourde et Gabriel Clavet. En 3e position, on retrouvait l’équipe de Jimmy Lizotte et Hugo Lebel Truchon de Magog.

Du côté féminin comme l’an dernier, la victoire allait à team magog de Linda Gagnon et Tamara Bournival.

En classe mixte, triomphe de Marilaine Savard et de François Lalonde avec un chrono de 2 heures et 55 minutes devant le duo formé de Laurence Desmarais et Carlos Barcena avec un retard de 11 minutes. En 3e position on retrouvait le tandem de Isabelle Rouleau et Jean Christophe Legoux.   
                
En classe Participative, victoire du duo Turgeon et Gaudreau
En classe Participative avec 39 équipes au départ, triomphe cette année du duo masculijn Éric Turgeon et Patrice Gaudreau avec un chrono de 2 heures et 12 minutes devant le tandemn formé de Gino et Hubert Dubé avec 11 minutes de retard et en 3e place, le duo de Philippe et Michel Gaudreault.

Du côté mixte, victoire du duo St Denisien de Julie Ouellette et Jean Sébastien Roby en 2 heures et 18 minutes devant la paire formée de Yannick et Amélie Ducharme et en 3e position du tandem de Marianne Cusson et Caroline Dandurand.

En duo Féminin, une première place signée de Reine St-Cyr et Esther Letendre en 3 heures 09 minutes devant le duo de Nathalie Brunet et Marie France Nadeau avec un retard de quatre minutes sur les gagnantes.


Le duo Roy et Bernier s’illustre en classe Sprint                               En classe Sprint , nouveauté cette année, avec 15 équipes, la victoire était celle du duo masculin formé de Louis Olivier Roy et Dany Pier Bernier avec un excellent chrono de 1 heure et 33 minutes devant l’équipe de Patrick et Liam Bourke avec un chrono  de 1 heure et 49 minutes et au 3e rang, la apire de Vincent Lachance et Édouard Laforge avec un chrono de 1 heure et 52 minutes.

Côté mixte, triomphe de Daniel Poirier et de sa jeune fille de 9 ans, Éloise en un temps de 1 heure et 59 minutes devant l’équipe Jeunesse du Challenge estival 2014, les jeunes Alexia Harel, Tristan Taillefer et Florence Massé, âgé de 7 ans seulement et dirigé par « coach » Alain Harel pour la 2e position en 2 heures et 33 minutes.

En 3e place autre équipe jeunesse, celle de maman Julie Rochette avec Elliott Massé 12 ans et Nathan Prévost aussi 12 ans avec un chron de 2 heures et 43 minutes.

Finalement du côté féminin, victoire du duo Genevieve Dutil et Julie Pelletier avec un chrono de 1 heure 51 minutes devant la paire formée de Karine Lambert et Mélanie Poirier avec deux minutes de retard pour la 2e place et en 3e position place à Annie Baillargeon et Bianca Jacques avec un chrono de 1 heure et 58 minutes.

A noter qu’il y avait aussi six participants en classe IndividuelL, qui prenait le départ du Challenge 2014, seul sans équipier ou équipière et la victoire revenait au sherbrookois Jean Pierre Gravel en 3 heures et 58 minutes. Ce dernier était aussi le plus vieux participant de l’édition 2014 à 66 ans et il était très heureux de recevoir sa médaille d’OR après l’épreuve.

L’organisateur de ce 6e Challenge estival du Lac Brompton, Vincent Massé était tout sourire à la fin de l’évènement 2014 et déjà il s’active sur la 7e édition qui devrait avoir lieu le samedi 4 juillet….en 2015!

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 mai 2025 | 6h24

Lancement de la saison de vélo et réouverture du sentier de l’Ardoise

Richmond – La MRC du Val-Saint-François invite la population à une journée d’activités pour souligner l’ouverture du réseau cyclable du Val-Saint-François pour la saison 2025 et l’achèvement des travaux de réfection du sentier de l’Ardoise, reliant Valcourt à Racine. L’événement se tiendra le samedi 31 mai 2025, de 10 h à 16 h, dans le ...

22 avril 2025 | 4h00

Le M15-A du Wild s’impose aux championnats régionaux

Windsor — Le Wild de Windsor et Richmond dans la catégorie M15-A a remporté les grands honneurs des championnats régionaux de la zone de Drummondville et des Bois-Francs qui se sont tenus dernièrement à Drummondville.  La formation du Wild a su remporter ses quatre matchs pour mettre la main sur le titre de champion. Au terme d’une finale ...

22 avril 2025 | 4h00

Des hockeyeurs originaires de Val-des-Sources remportent un tournoi de hockey amateur en Floride

Val-des-Sources — Des hockeyeurs de la région ont littéralement vécu l’expérience d’une vie récemment, alors qu’ils se sont mérité les honneurs d’un tournoi de hockey amateur disputé sur la glace du Baptist Health Iceplex, site d’entrainement des champions en titre de la coupe Stanley, les Panthers de la Floride.  La compétition, qui avait lieu ...