Course du Tournesol au profit du programme Santé globale : Une récolte de 5000 $
Windsor (RC) – À quelques semaine de la fin de l’année scolaire 2013-2014, les deux enseignants du programme Santé globale à l’école secondaire de WIndsor, Gilles Dubois et Marie-Pierre Morin, ont pu compter sur leurs efforts et au soutien de collègues et partenaires afin de mettre sur pied la première édition de la Course du Tournesol. L’événement qui se tenait le 8 juin dernier a rassemblé plus de 250 participants de tous âges qui ont couru et marché à travers quelques rues de la ville sur des distances de 5 à 10 km et de un kilomètre pour les jeunes de 12 ans et moins. Résultats : 5000 $ ont été recueillis
Rappelons que cette course initiée par M. Dubois et Mme Morin avait pour but d’assurer la continuité du programme Santé globale auprès des élèves des 1er et 2e secondaires qui veulent élargir la palette des activités physiques. Cependant, les coûts reliés à ce volet engendraient des frais de plus en plus élevés pour le renouvellement et l’achat d’équipements. « La continuité du programme était menacée face à un déficit qui avaient atteint le seuil des 2000 $. Les 5000 $ recueillis nous laissent une récolte nette d’un peu plus de 2500 $. C’est une très belle réussite que nous avons l’intention de renouveler l’an prochain », affirme Gilles Dubois.
Aux jeunes et adultes de Windsor et de la région qui ont répondu à l’invitation s’ajoutaient les enseignants et le personnel de la Commission scolaire des Sommets (CSS), dont le directeur général Christian Provencher. La Boutique du Coureur, la Clinique dentaire Nancy Béliveau, Metro Brunelle, la Pharmacie Famili-Prix, la radio communautaire CIAX, le Tournesol ainsi que la CSS ont contribué de près à cette première édition. Quant à la participation des élèves de l’école secondaire, la formule de paiement par carte de crédit via le site sportchrono.com s’est avérée peu pratique. Les deux organisateurs verront à établir un mode de paiement plus efficace.
La course a aussi profité d’une bonne coordination à laquelle les résidants demeurant sur les rues constituant le tracé ont soutenu les participants et veillée à leur sécurité. Ces attentions ont facilité le travail des ambulanciers, des pompiers, des Paladins du Tournesol, du contremaître des Travaux publiques Lucien Ouellette et de Danika M. Saint-Pierre des Services récréatifs. L’enseignant Pascal Roussel et le conseiller municipal Gaétan Graveline accueillaient les participants au fil d’arrivée. De quoi garantir une deuxième édition de la Course du Tournesol.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.