Une 6e édition du Challenge Brasserie Lac Brompton relevée le 5 juillet
St-Denis de Brompton – (GP) - La 6e édition du Challenge Brasserie Lac Brompton arrive à grand pas – plus que 10 jours - et les champions en titre Viktor Alexis et son partenaire Charles Étienne Plourde, qui reviennent d’Arabie Saoudite, confirmaient - il y a quelques heures - qu’ils seraient sur place pour défendre leur titre le samedi 5 juillet prochain dans ce beau décor des Cantons de l’Est.
Une course aventure unique en Estrie!
Cette course annuelle d’aventure, vous pouvez y participer seul ou en équipe de deux personnes avec âge minimal de 14 ans (ceux de 13 ans et moins doivent être accompagnés d’un adulte) et elle se distingue par ses quatre (4) épreuves au programme de la journée et cette année s’ajoute le Challenge Sprint.
Cette catégorie – Challenge Sprint – est dédié aux jeunes et moins jeunes voulant vivre l’expérience d’une course aventure sans devoir y laisser toutes ses énergies su 60 ou 90 minutes. On peut s’inscrire en catégorie Hommes, Femmes et Mixte (équipe).
- vélo de montagne sur 7km
- course en sentiers et montagne sur 3km
- nage aventure (avec gilet de sauvetage environ 400 mètres)
- sentiers techniques
La classe Participative : pour gens d’action et de plein air
Il y a aussi la classe participative qui s’adresse aux gens actifs qui aiment le plein air et bien vous aurez la chance de repousser vos limites et de vous lancer dans une aventure exigeants mais réalisable :
- course en forêt et en montagne 6km
- nage aventure (avec gilet de sauvetage – environ 600 mètres)
- sentiers techniques (escalade, traverse de rivières, falaises, etc)
- vélo de montagne 15km
Aussi à ne pas négliger la classe élite…ceux et celles qui aiment repoussez les limites…ceux qui aiment la compétition et qui désirent participer à une épreuve difficile, cette classe Élite convient aux habitués des courses Aventures :
- le vélo de montagne sur 25km
- la course en sentiers et montagne sur 10km
- la nage aventure sur 1km (avec gilet de sauvetage)
Il y aura aussi pour les trois classes inscrites des sections techniques et à ne pas oublier pour les trois catégories il y a trois possibilités de « duos » mixte, femmes et hommes.
Arrivée cette année au camping Plage McKenzie
Cette 6e édition promet beaucoup d’action le samedi 5 juillet prochain avec de la nouveauté. D’abord « le départ » sera donné cette année dans le stationnement du Bar La Game, situé sur la route 222 à St-Denis de Brompton dès 9h00 pour les classes Sprint, Élite et Participative et à ne pas manquer « l’arrivée » des compétiteurs entre 10h30 et midi 30 cette année au camping de la plage McKenzie sur la route 222 à Racine.
Pour participer à cette 6e édition vous devez apporter un vélo de montagne de préférence, un casque de vélo, un gilet de sauvetage pour la nage, vos souliers de course, des palmes et votre sac à dos.
Il s’agit de la plus grosse épreuve de ce genre en 2014 au Québec et présentée au grand Lac Brompton en Estrie….dans un décor enchanteur de St-Denis de Brompton et aussi en 2014 de Racine. Un évènement à voir et surtout à ne pas manquer qui se déroule sur trois heures trente environ.
Cette sixième édition, a comme objectif de faire vivre l’expérience d’une course aventure dans un cadre sécuritaire et ce, pour tous les niveaux de sportifs.
On peut s’inscrire d’ici le 2 juillet : minuit. C’est donc un rendez-vous le samedi 5 juillet prochain et il est important de vous rappeler qu’il est encore temps de s’inscrire d’ici le mercredi 2 juillet à minuit auprès du comité organisateur à cette adresse courriel :
[email protected]
Si vous voulez aider et devenir bénévole d’un jour il nous fera plaisir de vous intégrer à l’équipe de cette 6e édition et vous pouvez communiquer au (819) 345 – 0345. Nous serons très heureux de vous avoir parmi nous et de vous définir un rôle le jour de l’évènement le samedi 5 juillet prochain.
A surveiller cette année en classe élite, une 6e édition très relevée avec les Viktor Alexis, Nicolas Taillefer, Charles Étienne Plourde, Alain Harel, Linda Gagnon, Daniel Poirier, Jeff Rivest, Tamara Bournival, Joel et Alexandre Richard, Véronique Maheux, Julie Ouellette, Carlos Barcena, Laurence Desmarais, Jean Christophe Legoux, Isabelle Rouleau et Jean Sébastien Roby entre autres.
Un Duo surprise sur place de DUBAÏ d’Arabie Saoudite
L’an dernier, en 2013, l’équipe PAPOUA Native National Team de la Nouvelle Guinée était sur place avec Samuan Papoua Poula et Maori Papoua Pouli et avait retenue l’attention au départ de la classe Élite, avec la présentation d’une « poule brune » au promoteur de l’évènement Vincent Massé et par la suite ni plus ni moins filer vers la victoire par plus de 7 minutes.
Cette année, autre surprise attendue et confirmée au départ le samedi 5 juillet vers 8h45, la présence assurée de l’équipe Supreme National Saoudi Arabia de Dubai et présentation au comité organisateur de cette 6e édition « d’un gallon de pétrole arabe brut » par le tandem formé de Cheik al Charles Halal et Cheik Al Fiktor Halal… cela promet!
Et si vous voulez en savoir plus sur cet évènement unique depuis cinq ans déjà dans les Cantons de l’Est au Grand Lac Brompton, allez visiter le site internet du Challenge à cette adresse : www.challengedulacbrompton.com
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.