Les Aigles seniors de Windsor s’assurent du premier rang du circuit
Windsor – Les Aigles seniors de Windsor se sont assurés du premier rang dans le Circuit québécois de crosse senior avec deux victoires face à Wendake le 20 juin et le lendemain face à ses partisans contre Longueuil.
Dans un premier temps, les Aigles se sont rendus dans la région de Québec pour y affronter l’Ahki'wahcha'. La troupe de Marc Richard a pris le contrôle de la partie dès le début de la première période en prenant l’avance 4 à 1. La deuxième période a continué sur la même lancée. Les Aigles ont doublé leur avance et ont accordé deux buts. Le tableau indicateur montrait alors une avance de 8 à 3 en faveur des Aigles.
Le dernier tiers a été moins productif à l’offensive. En considérant la marge de points, les Windsorois ont plutôt choisi de contrôler le jeu et ainsi réduire la possibilité d’une remontée. Les Aigles ont compté 3 buts et en ont accordé 2 pour l’emporter 11 à 5. Les meilleurs pointeurs pour Windsor ont été Alex Veilleux-Kendall avec 3 buts et 2 passes, David Massé avec 1 but et 2 passes tout comme Scott Beattie.
Le samedi 21 juin, les Aigles étaient de retour à domicile pour y affronter les Patriotes de Longueuil. Cette partie était décisive pour déterminer laquelle des deux équipes prendrait le premier rang au classement général.
La première période a été remportée par les Aigles qui ont profité de plusieurs avantages numériques pour ainsi remporter la période 4 à 2. Le deuxième tiers a été marqué par l’indiscipline des hôtes. Les unités spéciales ont tenu le coup ainsi que le gardien de but Alexandre Massé en accordant seulement deux buts. Offensivement, les Aigles ont bien fait avec 5 buts pour revenir au vestiaire avec une avance de 9 à 4.
La troisième période a été encore une fois marquée de plusieurs pénalités du côté windsorois. Le gardien Ronald Beaudette a cependant bien fait en accordant qu’un seul but. L’offensive n’a pas touché le fond du filet et les Aigles se sont ainsi assurés d’un gain de 9 à 5.
Cette victoire leur confirme le championnat de la saison régulière. Les meilleurs pointeurs dans cette partie ont été : Francis Côté avec 2 buts et 3 passes, Karl Parent avec 2 buts et 1 passe et David Massé avec 1 but et 2 passes.
Dernière joute du calendrier régulier
Les Aigles se rendront à East Angus le 27 juin pour leur dernière joute de la saison avant le début des séries éliminatoires. Marc Richard et les joueurs ont bien l’intention de se rendre jusqu’au bout. Ils devront toutefois pallier à leur manque de production offensive ainsi que leur indiscipline afin de trouver une certaine constance.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.