La 6e édition du Challenge Brasserie Lac Brompton. une course Aventure attendue le 5 juillet
Saint-Denis – La 6e édition du Challenge Brasserie Lac Brompton arrive à grands pas puisque c’est le samedi 5 juillet prochain qu’elle aura lieu dans l’un des beaux décors des Cantons-de-l’Est.
Pour cette course annuelle d’aventure, les personnes intéressées peuvent y participer seule ou en équipe de deux personnes. L’âge minimal est de 14 ans et les jeunes de 13 ans et moins doivent être accompagnés d’un adulte).
Encore cette année, le défi se distingue par ses quatre épreuves au programme de la journée auxquelles s’ajoute cette année le « Challenge Sprint ». Cette catégorie est dédiée aux jeunes et moins jeunes voulant vivre l’expérience d’une course-aventure de 60 ou 90 minutes sans devoir y laisser toutes leurs énergies. On peut s’inscrire en catégories hommes, femmes et mixte (équipe) pour le vélo de montagne sur 7 km, la course en sentiers et montagne sur 3 km, la « nage-aventure » avec gilet de sauvetage sur une distance d’environ 400 mètres ainsi que pour les sentiers techniques.
Il y a aussi la classe Participative qui s’adresse aux gens actifs et adeptes du plein air. Ils auront ainsi la chance de repousser leurs limites face à une aventure exigeante, mais réalisable. Le défi est celui d’une course en forêt et en montagne de 6 km, d’une « nage-aventure » avec gilet de sauvetage sur une distance d’environ 600 mètres, d’un parcours technique sur sentiers (escalade, traverse de rivières, falaises, etc.) et d’accomplir une course à vélo de montagne sur une distance de 15 km.
La classe Élite est aussi au rendez-vous pour ceux et celles qui aiment la compétition et veulent repousser les limites avec des épreuves difficiles.
Cette classe convient aux habitués des « courses-aventures » avec un parcours de 25 km en vélo de montagne, une course sur sentier et montagne sur une distance de 10 km, de la nage sur un kilomètre avec gilet de sauvetage et 7 km en canoë-kayak.
Il y aura également pour les trois classes inscrites des sections techniques avec possibilité de duos féminin, masculin et mixte.
Cette 6e édition promet beaucoup d’action le samedi 5 juillet dans les aires de services de la Brasserie Lac Brompton pour le départ des classes Élite et Participative dès 8 h 45. Le défi Sprint suivra à 10 h et l’arrivée des premiers compétiteurs est attendue vers midi. Pour participer aux épreuves, chacun doit apporter un vélo de montagne (de préférence), un casque de vélo, un gilet de sauvetage pour la nage, des souliers de course, des palmes et un sac à dos.
Les organisateurs de l’évènement annuel affirment qu’il s’agit de la plus grosse épreuve du genre. Principal commanditaire depuis la première édition, la Brasserie Lac Brompton a comme objectif de faire vivre l’expérience d’une course aventure dans un cadre sécuritaire et ce, pour tous les niveaux sportifs au programme.
Il est encore temps de s’inscrire d’ici le mercredi 2 juillet auprès du comité organisateur à cette adresse courriel :
[email protected].
Brefs
• Ceux et celles qui veulent être bénévoles d’un jour n’ont qu’à communiquer au 819 345-0345. Les organisateurs seront heureux d’avoir des bénévoles et de définir un rôle pour chacun.
• À surveiller de nouveau cette année en classe Élite : les Nicolas Taillefer, Alain Harel, Linda Gagnon, Tamara Bournival, Joël et Alexandre Richard, Véronique Maheux, Julie Ouellette, Carlos Barcena, Laurence Desmarais, Jean Christophe Legoux, Isabelle Rouleau et Jean Sébastien Roby.
• Principal pivot de l’évènement, Vincent Massé est de retour pour une sixième année consécutive.
• Pour en savoir plus sur le challenge, visitez le www.challengedulacbrompton.com.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.