Les Aigles Senior l’emporte encore à domicile
Windsor – Le 7 juin dernier au centre J.A. Lemay, la troupe de Marc Richard est parvenue à l’emporter 10à 4 contre l’Anki’wahcha’ de Wendake.
Il faut féliciter les Aigles qui jouaient à effectif réduit. En effet, ils étaient privés de quelques membres de la formation qui avait besoin de repos pour soigner quelques blessures. Malgré l’absence des grosses pointures offensives comme les David Massé, Francis Côté, Ghislain Richard, ils sont revenus au vestiaire après la première période avec une avance de deux buts. Il faut souligner le travail défensif et la solide performance du cerbère des Windsorois Alexandre Massé qui n’a accordé aucun but dans cette période.
La deuxième période a été la plus productive offensivement pour les deux équipes. L’équipe visiteuse est revenue dans la partie en comptant dès la première minute de jeu. Les Aigles sont demeurés concentrés, malgré quelques punitions qui les ont forcés à jouer en désavantage numérique. Les Windsorois ont tenu le coup et ont compté six buts contre quatre buts accordés.
Nous avons assistés en troisième période à une solide performance du gardien Ronald Beaudette qui lui aussi est parvenu à blanchir l’équipe de Wendake. Les aigles ont enfilé deux buts dans cette dernière période pour agrandir l’écart et finalement l’emporter 10 à 4. Les meilleurs pointeurs dans cette partie pour les Aigles ont été les recrues Karl Parent avec 4 buts et une passe et Phillip Holiday avec trois buts et une passe. Pour les visiteurs l’Anki’wahcha’ de Wendake, l’ancien des Aigles Jonathan Dubois a bien fait avec un but et une passe, ainsi que Jean-Christophe Fougères et David Savard ont eux aussi une fiche d’un but et une passe.
Les Aigles de Windsor Sénior s’entraineront cette semaine pour préparer leurs deux prochaines parties sur la route, soit le 14 et le 20 juin prochain dans la région de Québec pour y affronter l’Anki’wahcha’ de Wendake. Par la suite, les Aigles Sénior reviendront à la maison le 21 juin à 19 heures, pour leur dernière partie locale. Ils affronteront les Patriotes de Longueuil. Si la tendance se maintient et que les deux équipes continuent de remporter leurs prochaines parties, cette rencontre sera déterminante afin de confirmer si les Aigles conserveront leur première place au classement général. Il faut se rappeler que les Aigles ont perdu leur seule et unique partie contre cette équipe. De plus, les Aigles ont arraché la victoire deux fois en période de surtemps au domicile des Patriotes. C’est un rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de crosse.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.