Festival offensif de 21 buts pour les Aigles seniors de Windsor
Windsor – Le 1er juin dernier au Centre J.A Lemay, les Aigles seniors recevaient les Wolfs d’East Angus. Les Windsorois se sont imposés avec un de 21-1.
La partie a plutôt mal débuté, les visiteurs marquant le premier but de la rencontre dès la première minute de jeu sur une échappée. Pour avoir pris sans doute à la légère l’équipe qui se trouve au dernier rang du classement général, la machine des Aigles s’est mise en marche suite à ce but avec un total de 21 buts durant les 59 minutes restantes à la partie. Il faut noter l’excellent travail des cerbères locaux, Ronald Beaudette et Alexandre Massé. Malgré le fait que les visiteurs n’aient pas touché le filet fréquemment, les deux gardiens ont été concentrés tout au long de la partie en livrant une très bonne performance.
La première période s’est terminée avec une avance de 7 buts pour l’équipe locale. Par la suite, les Aigles ont augmenté l’écart en deuxième période en profitant de quelques avantages numériques. Le tableau indicateur affichait 15 à 1 en faveur des locaux après 40 minutes de jeu. Les Windsorois ont diminué un peu le rythme en troisième période en marquant seulement six buts.
Il est à noter que ceux qui ont inscrit leurs noms sur la feuille de pointage ne sont pas tous des habitués comme les Ghislain Richard (3b-3a), Francis Côté (4-4) ou David Massé (6-6). Des joueurs à caractère plus défensif tels que Benoit Leblanc (2b), Hugo Fournier (2a) et Olivier Nadeau (2a) ont également contribué à la victoire. L’entraîneur Marc Richard était très satisfait d’observer que ses joueurs sont versatiles et sont capables de jouer sur les deux côtés du terrain, ce qui aidera certainement pour obtenir une transition plus rapide dans les prochaines parties.
La prochaine partie des Aigles de Windsor aura lieu le samedi 7 juin à compter de 19 h au centre Lemay alors que la troupe de Marc Richard affrontera le Ahki’wahch’ de Wendake (Village Huron).
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.