X
Rechercher
Publicité

Karaté Windsor et ses jeunes athlètes font leur première apparition en compétition Est-Canadienne.

durée 7 avril 2014 | 16h18

Windsor - Le samedi 19 avril prochain, l'aréna du centre Julien-Ducharme de Sherbrooke sera envahi par plus de 200 participants de tous âges lors de la Compétition Est-Canadienne de karaté koshiki organisé par Renshi Larry Foisy, ceinture noire 4e dan.

Cette compétition présente des combats plein contact, avec protection, où sont invités des karatékas pratiquant différents styles de karaté. En plus des combats, les participants devront également accomplir, avec toutes les exigences de l’art, des katas et katas d’arme (enchaînement de mouvements codifiés contre des adversaires imaginaires).

Pour la première fois, les athlètes qui s’entrainent à l’école de Karaté Windsor dirigé par Sempai Emanuelle Cassan du Studio de mise en forme GC participeront à une compétition d’une telle envergure. Ces jeunes karatékas de niveau débutant, vivront l’expérience de présenter leurs katas et techniques de combats contre d’autres jeunes venus de partout au Québec et de l’est du Canada.

Karaté-Windsor est en activité depuis 2013 et compte une vingtaine d’élèves de 3 à 9 ans qui s’entrainent ensemble tous les dimanches. Depuis plusieurs mois, les athlètes désireux de faire leur apparition en compétition mettent énormément d’effort pour perfectionner leur prestation.

Leur instructrice, Emanuelle Cassan se dit très enthousiaste d’accompagner ses jeunes karatékas qui représenteront fièrement la ville de Windsor à cet évènement. Elle souhaite plus que tout que l’accomplissement de cette expérience permette aux élèves  de maintenir leur intérêt à donner le meilleur d’eux-mêmes en tout temps et de réaliser l’importance de poursuivre leur entraînement. De plus, cette compétition est un bon tremplin en vue de se préparer pour les différents championnats à venir.  Mais avant tout, il est important qu’ils sortent grandis de cet accomplissement et qu’ils s’amusent.

L’évènement est ouvert à tout le public désireux de découvrir les arts martiaux et d’assister à des performances exceptionnelles. Les billets sont en prévente au coût de cinq dollars (5$) auprès de l’école de Karaté Windsor du Studio de mise en forme GC au 54 rue St-George, Windsor ou auprès de l’organisateur de cette compétition provinciale, à l’école de Karaté-Do Shorinjiryu Shindo de Sherbrooke, au (819) 829-0294. Par la suite, ils seront offerts à sept dollars (7$) à l’accueil de la compétition Est-Canadien.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 juillet 2025 | 4h00

La 4e tranche du circuit de softball Challenge Centre-du-Québec à Val-des-Sources

Val-des-Sources - Les amateurs de la région vibreront de nouveau au rythme du softball du 11 au 13 juillet 2025, alors que la formation du Resto-Bar le Capi10 sera l’équipe hôtesse du quatrième tournoi de la saison du circuit Challenge -C- Centre-du-Québec.  Connaissant un début de saison plus qu’intéressant, les porte-couleurs du commerçant bien ...

7 juillet 2025 | 4h00

Michel Péloquin enregistre un trou d’un coup

Richmond — Le 25 juin dernier, M. Michel Péloquin a réalisé le rêve de tout golfeur en enregistrant un premier trou d’un coup.  L’exploit, fort enviable et certainement peu banal, s’est produit au trou numéro 3 du parcours de neuf trous du club de golf Le Belle-View de Richmond.  Le joueur de golf bien connu dans la région et membre actif de ...

1 juillet 2025 | 4h00

Sylvain Lefebvre et les Panthers remportent une deuxième coupe Stanley de suite

Actualités-l’Étincelle — Fait rarissime pour un hockeyeur ou un entraineur de la LNH de mettre la main sur le prestigieux trophée de Lord Stanley.  Mais voilà que les Panthers de la Floride viennent de répéter l’exploit pour une deuxième saison de suite, en prenant la mesure des Oilers d’Edmonton en six rencontres au cours de la série ...