Une expérience de plein air hors du commun pour un cadet de Windsor
Lors de cette expédition, Ézékiel a pu dépasser ses limites et relever de nombreux défis. Le groupe, formé de 16 cadets et de 4 officiers accompagnateurs, a commencé son périple par une formation hivernale, lors de la première journée, afin de bien se préparer pour l’expédition. Dès le lendemain, ils ont quitté Saint-Honoré en direction du Parc des Monts-Valin, pour la première étape de leur voyage, soit la baie d’Alexis. C’est mardi qu’ils ont officiellement commencé leur première ascension, celle du pic Dubuc, le plus haut sommet du Parc. Une belle expérience selon Ézékiel, qui a aussi pu profiter de la beauté de la Vallée des Fantômes.
Mercredi, une autre journée de randonnée en raquette attendait les participants, qui se sont dirigés vers le camping l’Eau vive. Ils ont par la suite eu droit, le lendemain, à une activité de ski hok et une randonnée de traineau à chien, afin de se détendre suite à la première partie de l’expédition. Vendredi était un moment que les jeunes attendaient avec impatience, puisqu’ils ont pu expérimenter, durant toute une journée, l’escalade de glace au Cap Saint-François, reconnu pour ses magnifiques parois hivernales.
Enfin, samedi, c’est le cœur gros et la tête pleine de beaux souvenirs qu’Ézékiel et ses camarades se sont quittés afin de revenir au confort de leur foyer. Pour sa part, le jeune homme se souviendra toujours de cette expérience hors du commun, où il a pu apprendre à atteindre ses limites et les dépasser sans cesse. En somme, un beau défi relevé pour Ézékiel!
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.