Les Olympiques à l'école St-Francis de Richmond
Richmond – C’est en cette journée de célébration du lundi 10 février 2014 que nous, les élèves de l’école élémentaire St-Francis ainsi que nos enseignants, se sont rassemblés à l’extérieur afin de célébrer l’ouverture officielle des jeux Olympiques d’hiver de Sotchi.
C’est avec courage nous avons affronté le froid glacial afin de faire circuler la flamme olympique. C’est aussi avec fierté que nous avons hissé les anneaux et le légendaire drapeau olympique au mât des balançoires. Nous avons tous été éblouis par la performance de trois enfants de la maternelle qui ont chanté l’hymne national, soit Benjamin Barrie, Shamaira Perron et Sheldon Henderson Bachand.
Élèves et professeurs ont travaillé très fort pendant plusieurs semaines pour la mise en place de cet évènement. Chaque classe, de la maternelle à la 6e année, a eu la responsabilité de représenter, rechercher et suivre le progrès d’un pays jusqu’à la fin des jeux. Ce fut deux semaines olympiennes qui seront gravées dans notre mémoire!
Source et texte : Les journalistes de l’école St-Francis, classe de français langue seconde, 6e année.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.