X
Rechercher
Publicité

Belle performance du Metro Brunelle pee-wee B au tournoi des Pointeliers-Montréal

durée 27 février 2014 | 04h07

Val-Saint-François (RC) – Lors de la fin de semaine du 14 au 16 février, l’équipe pee-wee B du Métro Brunelle a démontré beaucoup de détermination et de caractère en participant au Tournoi pee-wee national Les Pointaliers-Montréal (Pointe-aux-Trembles). Trente-deux équipes étaient invitées à compétitionner entre elles pour le titre.

Lors de la ronde préliminaire, le Metro Brunelle a vaincu la formation ontarienne des Dukes de Cumberland par la marque de 2 à 1, enregistré un jeu blanc de 1 à 0 face au Richelieu de Québec 1-0 pour ensuite faire match nul 2 à 2 contre les Titans de Gatineau. Lors de ce dernier match, le Val-Saint-François est revenu de l’arrière en marquant 2 buts en désavantage numérique durant la troisième période pour s’assurer d’une place en quart de finale. Lors de cette étape, le Métro Brunelle a démontré beaucoup de discipline face à la rudesse des Braves d’Ahuntsic pour finalement inscrire un autre jeu blanc de 2 à 0.

Qualifié pour l’étape de la demi-finale, les joueurs du Métro Brunelle devaient affronter l’équipe favorite du tournoi, les Caribous de Charlesbourg, qui avaient jusque-là remporté tous les tournois auxquels ils ont participé cette année. Malgré les efforts fournis, la formation de l’entraîneur en chef James McGee et de son assistant, Pascal Perron, a subi un solide revers de 7 à 0 face aux Caribous qui, par un autre jeu blanc, ont ensuite décroché la bannière contre les Pirates de Repentigny.

Malgré la défaite, les joueurs du Val-Saint-François ne sont pas retournés à la maison les mains vides, ayant remporté le trophée remis à l’équipe la plus disciplinée du tournoi en classe simple lettre. L’esprit d’équipe et le respect démontré envers les bénévoles du tournoi pee-wee national Les Pointeliers-Montréal ont permis aux joueurs de remporter ce titre.

Les entraîneurs soulignent la performance de leur capitaine Édouard Perron qui, en plus d’être choisi joueur du match lors de la demi-finale, s’est distingué par sa détermination et son haut niveau de combativité tout au long du tournoi. Les entraîneurs retiennent également les performances de Braddy Mc Gee, Alexis Mongrain, Jeremy Huet et Samuel Côté qui ont été choisis tour à tour joueur du match, sans oublier le support des bénévoles.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • MH
    Michel Huet
    temps Il y a 11 ans
    Bravo à l'équipe Pee-wee B du Metro Brunelle, et en particulier à ses entraîneurs pour l'excellent comportement de ses joueurs. Remporté le trophée de la meilleure équipe disciplinée témoigne du travail réalisé au sein du club. J'estime que cette récompense a autant de valeur qu'une autre et l'apprécie d'autant plus qu'aujourd'hui le respect de l'adversaire et des arbitres doit être une action prioritaire. Félicitations aux joueurs nommés, Braddy, Alexis, Samuel et Jérémy à qui j'adresse un petit coucou plus particulièrement sans oublier les autres qui ont tous collaboré pour gagner ce titre. Michel en France, papy de Jérémy lequel est attentif aux performances de son petit-fils.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 juillet 2025 | 4h00

La 4e tranche du circuit de softball Challenge Centre-du-Québec à Val-des-Sources

Val-des-Sources - Les amateurs de la région vibreront de nouveau au rythme du softball du 11 au 13 juillet 2025, alors que la formation du Resto-Bar le Capi10 sera l’équipe hôtesse du quatrième tournoi de la saison du circuit Challenge -C- Centre-du-Québec.  Connaissant un début de saison plus qu’intéressant, les porte-couleurs du commerçant bien ...

7 juillet 2025 | 4h00

Michel Péloquin enregistre un trou d’un coup

Richmond — Le 25 juin dernier, M. Michel Péloquin a réalisé le rêve de tout golfeur en enregistrant un premier trou d’un coup.  L’exploit, fort enviable et certainement peu banal, s’est produit au trou numéro 3 du parcours de neuf trous du club de golf Le Belle-View de Richmond.  Le joueur de golf bien connu dans la région et membre actif de ...

1 juillet 2025 | 4h00

Sylvain Lefebvre et les Panthers remportent une deuxième coupe Stanley de suite

Actualités-l’Étincelle — Fait rarissime pour un hockeyeur ou un entraineur de la LNH de mettre la main sur le prestigieux trophée de Lord Stanley.  Mais voilà que les Panthers de la Floride viennent de répéter l’exploit pour une deuxième saison de suite, en prenant la mesure des Oilers d’Edmonton en six rencontres au cours de la série ...