Publicité

6 février 2014 - 10:53

Une attention à Lac-Mégantic dans le cadre de la 37e édition de Tournoi national bantam de Windsor

Windsor (RC) – Sous la présidence d’honneur de Hugo Brunelle, la 37e édition du Tournoi national bantam de Windsor (TNBW) a débuté mardi soir avec le premier des 73 parties qui se poursuivront jusqu’au 16 février prochain. Un total de 40 équipes, dont quelques-unes de l’Ontario se succèderont sur la glace du Centre sportif J.A. Lemay en classe A, B, BB et CC.

L’ouverture officielle se déroulera à partir de 18 h 30 avec la présence des commanditaires et partenaires qui seront présents à la salle des sportifs de l’aréna, suivi de la mise en jeu protocolaire prévue vers 19 h 20. « Le match inaugural opposera le Metro Brunelle du Val-Saint-François au Turmel de Lac-Mégantic. Mme Collette Roy-Laroche, mairesse de cette ville touchée la catastrophe ferroviaire survenue l’été dernier sera présente à la cérémonie d’ouverture et à la mise en jeu. En guise d’appui à cette ville et à ses équipes de hockey qui participent depuis plusieurs années à notre tournoi, nous allons remettre la somme de l’inscription du Turmel pour cette 37e édition », annonce le président du TNBW, Jacques Corriveau.

Première semaine : classe B
En classe B, l’enjeu regroupe le Metro Brunelle du Val-Saint-François, les Tigers d’Acton-Valcourt, le Hockey Express de Sherbrooke, l’Annexair de Drummondville, le Club Piscine de Sherbrooke, Bourret Transport de Drummondville, le Turmel de Lac-Mégantic, les Aigles de Saint-Jean-sur-Richelieu, les Diablos de Donnacona/Pont-Rouge, le Concorde de Saint-Hubert et les Titans de Vaudreuil-Dorion.

Pour le Metro Brunelle, le tournoi a débuté hier, le 4 février, avec un premier match face à l’Annexair de Drummond. Jeudi, à 18 h 50, l’équipe du Val-Saint-François se mesurera aux Aigles de Saint-Jean à 18 h 50. Suite à la troisième partie précédée de la mise en jeu officielle de vendredi, le Metro Brunelle accèdera à la ronde éliminatoire selon les gains accumulés.

Bantam CC
Pour ce qui est du bantam CC, l’équipe régionale des Panthères des 3 Villes sera sur la glace du Centre Lemay ce mercredi 5 février, à 20 h 10, face au Bantam CC de Sherbrooke.

Les autres formations de cette catégorie sont les Cascades AWK, les Cantonniers de Magog, les Sénateurs de Trois-Rivières Ouest, le Campus DPR des Diablos de Donnacona, le Lynz de la Haute-Beauce, les Barracudas des Deux-Rives à Pierrefonds, les Condors de la Mauricie et l’équipe ontarienne du Try-City Griffons.

Pour les classes B et CC, les finales se dérouleront le dimanche 9 février.

Deuxième semaine : classe A
La seconde semaine d’activités débutera avec la classe A à laquelle participe le Metro Brunelle de Richmond-Windsor. L’équipe jouera sa première partie le 12 février, à 20 h 40, contre les Phantères de Granby. Le Metro Brunelle jouera ensuite deux joutes le 15 février, l’une face aux Sieurs de Trois-Rivières à 11 h 40, et l’autre contre l’Imprimerie FL Chicoine de Drummondville, à 19 h.

Les autres formations sont celles des Cantonniers de Magog, des Frontaliers de Coaticook, des Guerriers d’Acton-Valcourt, du Hockey-Expert de Sherbrooke, des Dynamos de Shawinigan, du Lynx de Haute-Beauce et de l’équipe ontarienne d’Orléans.

Bantam BB
Cinq formations regroupent cette classe avec les Voltigueurs de Drummondville, le Blizzard du Haut-Richelieu, les Patriotes de Saint-Eustache, le SLMN de Saint-Léonard/Montréal-Nord et les Gladiateurs du Saint-Laurent qui regroupe les territoires Delson, Napierville, Saint-Rémi, Saint-Constant et Sainte-Catherine.

Pour les classes A et BB, les finales se tiendront le dimanche 16 février.

Comité organisateur
Pour l’année 2014, le comité organisateur du Tournoi national bantam de Windsor est composé de Jacques Corriveau (président), Sylvain Corriveau (vice-président), Line Daigneault (registraire), Cécile Lussier (secrétaire), Jean Schinck (trésorier), Daniel Courtemanche (directeur) et Michel Rogrigue (directeur).

Pour plus d’information, consultez les pages 9 et 18 de l’édition de L’Étincelle du mercredi 5 février, ou visitez le site internet du 37e TNBW (tournoi-bantam-windsor.com).

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.