Publicité

6 février 2014 - 10:47

Le Metro Brunelle pee-wee A champion du tournoi de Coaticook

Windsor (RC) – Lors de la première fin de semaine de janvier, l’équipe du Metro Brunelle pee-wee A du Val-Saint-François pilotée par David Tanguay a pu atteindre dans sa catégorie la finale du Tournoi provincial atome pee-wee de Coaticook.

L’équipe a bien commencé avec une victoire contre Magog, mais elle a ensuite éprouvée plus de difficultés contre la formation hôte en baissant pavillon 5-1. Dès le lendemain, les jeunes se retrouvaient de nouveau face aux Frontaliers de Coaticook, cette fois en demi-finale. Le résultat a toutefois été différent que la journée précédente avec un gain de 4 à 3 pour le Metro Brunelle

Les représentants du Val-Saint-François avaient donc leur laissez-passer pour la finale contre le Club Piscine de Sherbrooke, classé au 2e rang de la Ligue simple lettre Orford-Saint-François. La finale a laissé place à beaucoup d’émotion et c’est un tir de la ligne bleue de William Hébert qui a fait toute la différence en prolongation, donnant la victoire au Metro Brunelle qui remportait ainsi son premier tournoi.

Finalistes à Magog
Présents lors de l’avant-dernière semaine de janvier au Tournoi national atome pee-wee de Magog, les joueurs du Val-Saint-François ont à démontrer qu’il n’avait pas gagné la bannière de Coaticook par chance. La formation de la ville hôtesse a toutefois freiné les ardeurs avec une solide victoire de 9 à 2. Le Metro Brunelle allait cependant obtenir un gain de 6 à 4 face aux Aigles de Saint-Isidore

Le troisième match de la troupe de l’entraîneur Tanguay s’avérait avait une commande difficile face aux Rapides de Gatineau qui ont signé un troisième gain consécutif, cette fois par la marque de 5 à 3. Le résultat fut quand même satisfaisant pour les jeunes du Val-Saint-François qui ont limité l’écart à deux points.

En demi-finale, l’équipe classée au troisième rang de la ligue, le Turmel de Lac-Mégantic, était confiante de pouvoir se hisser en finale. Mais les jeunes de Richmond-Windsor, plus déterminé que jamais, en ont décidé autrement. Ce fut un gain de 4-2 qui allait emmener le Metro Brunelle à sa deuxième finale de suite. L’adversaire n’était pas inconnu puisqu’il s’agissait des Rapides de Gatineau.

La finale s’est déroulée un peu comme dans un film. L’équipe du Val-Saint-François, qui perdait 3-1 avec 1 h 30 à jouer, a enlevé son gardien au profit d’un sixième attaquant et a réussi à marquer pour faire 3-2. La même stratégie a été adoptée 25 secondes plus tard et Miguel Gagnon marquait son deuxième de suite pour envoyer son équipe en prolongation. L’espoir était maintenant permis de penser à un deuxième trophée de suite, mais Gatineau a finalement remporté la bannière des gagnants au compte de 4 à 3, ce qui permettait au Metro Brunelle de ramener à domicile celle des finalistes.


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.