Jean-François Plante est devenu le 20e lauréat du prix d’Excellence René Thibault
Richmond – En recevant cette semaine le prix d’Excellence René Thibault des mains du maire de la Ville de Richmond Marc-André Martel et du représentant de la famille Thibault, Guy Marchand, le jeune Jean-François Plante est devenu par le fait même, le 20e récipiendaire de l’histoire de ce prix.
C’est en 1995 que les membres du comité organisateur du tournoi national atome Mousquiri en collaboration avec la Ville de Richmond ont trouvé une façon d’honorer la mémoire de l’un des grands bâtisseurs du tournoi et un grand bénévole au sein de la communauté, Me René Thibault, décédé au printemps 1994, en créant le « Prix d’Excellence René Thibault ».
Ce prix vise à souligner les réalisations, les succès, l’implication bénévole, bref l’excellence des hommes et des femmes de la région de Richmond qui se distinguent dans différents secteurs d’activités (sport, affaires, culture, arts, mode, politique, bénévolat et autres).
Le premier récipiendaire du Prix d’Excellence René Thibault a été M. Ian Hume. Par la suite les autres récipiendaires ont été dans l’ordre : le curé Roland Bacon, Mme Michelle Nadeau, M. Réal Veilleux, M. Dustin Jones, M. Daniel Ménard, M. Jean-Paul Deslauriers, Mme Hélène Viger, M. Marc-André Martel, M. Bertrand Ménard, M. Sylvain Lefebvre, M. Jean-Guy Berthiaume, M. Sylvain Daigle, M. Robert Dalton, Mme Jeannette Charland, Mlle Roxane B. Deslauriers, M. Georges-Henri Poulin, M. Yvon Poirier et M. John Hill.
Jean-François Plante
Cette année, les membres du comité organisateur ont décerné cet honneur à Jean-François Plante, en hommage à la belle carrière qu’il connaît dans la Ligue de hockey junior majeure du Québec depuis les cinq dernières années. Ce prix vient également confirmer le talent et la détermination affichés par ce jeune athlète qui représente un bel exemple pour notre jeunesse.
Il connaît d’ailleurs une saison du tonnerre dans la LHJMQ en figurant parmi les meilleurs buteurs de la ligue depuis le début de la saison. Il montre une fiche de 40 buts en 50 matchs avec les Phoenix de Sherbrooke et les Tigres de Victoriaville.
« Je ne peux pas demander mieux comme saison, tout va super bien, a indiqué le jeune Plante. Auparavant j’étais confiné dans un rôle défensif et en me joignant à une nouvelle équipe, l’entraîneur ((Judes Vallée du Phoenix) m’a mis en confiance et je n’ai pas raté ma chance. J’ai plus de responsabilités et j’en profite », a ajouté l’attaquant qui a poursuivi sur sa belle lancée au sein des Tigres.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.