X
Rechercher
Publicité

Le Wild de Windsor en éliminatoire face à Nicolet

durée 4 février 2014 | 10h37

Windsor – Ce sont 452 spectateurs qui auront répondu à l’invitation lancée par l’organisation du Momo Sports-Wild de Windsor afin de venir saluer le champion de la coupe Vanier, Danny Groulx, vendredi soir dernier.

L’athlète, qui aura 24 ans dans quelques mois et qui compte maintenant deux saisons complètes dans l’uniforme du Rouge et Or, a grandi dans les rues de Windsor et joué son football collégial avec les Cougars du collège Champlain de Lennoxville. Fort de 2 championnats consécutifs, Danny Groulx se veut une inspiration pour toute une génération à venir. Engagé dans son rôle et déterminer à n’accepter que la victoire, le jeune homme de 6 pieds 6 pouces et 320 livres, qui complète une formation en sciences de la consommation, est aux abords d’une belle carrière professionnelle.

La présence de Danny Groulx au Centre sportif J.A. Lemay relève d’une belle initiative de la part des dirigeants de l’équipe ainsi que de la Ville de Windsor, le tout supporté de belle façon par les amateurs de la région.

Gain à domicile
Cette soirée particulière était également le théâtre de la dernière joute en saison régulière pour l’équipe windsoroise. Pour ce rendez-vous fort attendu, elle recevait la visite des champions de la Ligue de hockey senior des Cantons-de-l’Est (LHSCE), le Plaza de Marieville.
Les hommes de Patrick Larochelle ont livré la marchandise lors de cet affrontement, sortant vainqueur du duel par la marque de 5 à 2. Kevin Ladouceur, qui était d’office devant le filet pour les locaux, a fait face à 29 lancers ne cédant qu’à deux occasions alors que ses coéquipiers bombardaient de 49 rondelles le filet adverse.
Ryan Murphy avec trois passes et J.F. Dutilly avec deux buts se sont notamment signalés pour le Wild durant la soirée. Cette victoire s’avère des plus importantes pour la confiance de l’équipe en vue des séries éliminatoires qui débuteront dans quelques jours au sein de la ligue.

Éliminatoires : À Nicolet vendredi et à Windsor dimanche
Pour ce qui est du rouge et vert, le chemin s’ouvre du côté de Nicolet où l’équipe disputera son premier match d’une série 2 de 3 au domicile du Pavage 132 le vendredi 7 février, à compter de 21 h.  La seconde partie sera à la maison, du côté du Centre J.A. Lemay deux jours plus tard, soit le dimanche 9 février, à 20 h. Advenant une égalité après ces 2 rencontres, un match décisif serait disputé le vendredi 14 février sur la patinoire de l’aréna Pierre-Provencher.

Nul doute que ces affrontements seront hauts en couleur. Ce qui est important de rappeler, c’est que deux des quatre affrontements se sont déroulés au tout début de la campagne alors que Windsor cherchait son rythme à ce moment et que trois rencontres sur quatre se sont soldées par la différence d’un but seulement. 

Voilà certes une série à ne pas manquer où Nicolet part favoris, mais c’est sans compter sur le dynamisme et le courage du Momo-Wild pour qui la défaite n’est plus une option.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 décembre 2025 | 0h00

Le Festival M7-M9 de Val-des-Sources sera présenté du 9 au 18 janvier 2026

Val-des-Sources — La seconde édition du Festival de hockey M7-M9 de Val-des-Sources se tiendra du 9 au 18 janvier prochain à l’aréna Connie-Dion. Anciennement connu sous l’appellation de Tournoi provincial novice M9, le présent Festival vient élargir ses horizons en intégrant maintenant la catégorie M7. Ce sont donc plus de 61 équipes de jeunes ...

5 décembre 2025 | 0h00

Les Nordik Blades de Val-des-Sources toujours à la recherche d’un premier gain cette saison

Val-des-Sources — Voilà que l’on franchit la mi-saison dans la ligue régionale de hockey et la formation du Nordik Blades de Val-des-Sources est présentement au dernier échelon du classement général, elle qui demeure la seule équipe du circuit senior à ne pas avoir encore connu la victoire cette saison. Après avoir procédé à un changement ...

22 novembre 2025 | 0h00

Les employeurs invités à se préparer pour les emplois d’été

Actualités-L’Étincelle — Le député de Richmond-Arthabaska, Eric Lefebvre, confirme que l’appel de demandes annuel pour Emplois d’été Canada (EEC) se déroule jusqu’au 11 décembre 2025. « J’invite déjà les organismes à but non lucratif de même que les employeurs des secteurs public et privé à se préparer afin de déposer leur demande de financement ...