Publicité

31 janvier 2014 - 08:39

Le Momo sports-Wild honore un gagnant, Danny Groulx

Windsor – Vendredi le 31 janvier, la formation du Momo sports-Wild de Windsor profitera de son dernier match à domicile en saison régulière afin de rendre hommage à un ancien résidant bien connu de la ville du papier. L’état major du senior AA ainsi que les dignitaires de la Ville de Windsor souligneront la seconde coupe Vanier en carrière que Danny Groulx a soulevée avec ses coéquipiers du Rouge et Or de l’Université Laval à Québec, l’automne dernier. La formation pilotée Glen Constantin remportait une huitième coupe qui se veut l’emblème de la suprématie du football universitaire au pays.

Le numéro 50, qui évolue au poste de bloqueur au sein de la ligne offensive de la formation la plus titrée au pays, sera de passage avec le précieux trophée au Centre J.A. Lemay dès 19 h 30 avec une séance d’autographe dans la salle arrière adjacente à l’aréna. Cela moment sera suivi d’une mise en jeu protocolaire en prémices de la joute opposant le Wild au Plaza de Marieville.

L’athlète, qui aura 24 ans dans quelques mois et qui compte maintenant deux saisons complètes dans l’uniforme du Rouge et Or, a grandi dans les rues de Windsor et joué son football collégial avec les Cougars du collège Champlain de Lennoxville. Fort de 2 championnats consécutifs, Danny Groulx se veut une inspiration pour toute une génération à venir. Engagé dans son rôle et déterminer à n’accepter que la victoire, le jeune homme de 6 pieds 6 pouces et 320 livres, qui complète une formation en sciences de la consommation, est aux abords d’une belle carrière professionnelle.

« Voilà tout un honneur pour nous d’avoir la possibilité de souligner l’accomplissement individuel et d’équipe de Danny. Résidant de la ville depuis l’âge de 9 ans, il est bien connu de la population du Val-Saint-François et ces accomplissements représentent une fierté pour nous tous, de confier Philippe Saint-Laurent, responsable des communications du Momo sports-Wild. Nous tenons à remercier Danny de sa grande générosité et d’avoir accepté notre invitation. L’appel est donc lancé à tous les amateurs de venir saluer notre champion ce vendredi et prendre quelques clichés en sa compagnie. »

Pour ce qui est du match, le Momo-Wild terminera sa saison 2013-2014  face à l’équipe championne de la saison régulière, le Plaza de Marieville. La rencontre est prévue pour 20 h 30. Malgré la défaite en prolongation de jeudi 23 janvier face à cette même formation, les hommes de Patrick Larochelle sont confiants de terminer leur calendrier régulier sur une note positive avant d’amorcer les séries.

En tenant compte du nombre de défaites en bris d’égalité, la marge est mince entre la dernière position qu’occupe actuellement l’équipe et la seconde place au classement qu’ils auraient pu atteindre. Quoi qu’il en soit, rien n’est encore joué quant à l’ordre final des équipes qui décidera des opposants en série éliminatoire.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.