Publicité

28 janvier 2014 - 03:13

Club Les Sentiers de Windsor : activité de groupe pour la raquette et la marche avec crampons

Windsor (RC) – Le club Les Sentiers de Windsor invite les adeptes de marche en forêt à une sortie de groupe tous les mercredis. Des personnes bénévoles seront sur place pour guider les participants dans les sentiers. Le premier rendez-vous aura lieu à l’accueil de la Poudrière à Windsor ce mercredi 29 janvier, à 13 h 30. L’horaire sera le même pour les mercredis suivants.

Les personnes qui ne sont pas membres du club peuvent se procurer une passe d’un jour au coût de 5 $ à l’accueil avant le début de l’activité (gratuit pour les enfants de 8 ans et moins). Si les conditions le permettent, les sorties se feront en raquettes. Celles-ci sont disponibles en location au coût de 5 $, ainsi que des crampons pour 2 $, incluant les bâtons de marche.
« Cette activité hebdomadaire vise à favoriser les sorties extérieures pour des gens souvent seuls qui préfèrent être accompagnés. C’est une occasion pour eux et pour les membres de se connaître et socialiser », précise Jean Drapeau, président du conseil d’administration.

Par ailleurs, informé que des membres ou des visiteurs circulent à pied dans les sentiers de ski de fond, M Drapeau tient à rappeler à tous que la passe d’un jour pour la randonnée pédestre est permise dans les sentiers de raquettes seulement. Les sentiers de fond sont tracés et servent uniquement pour le ski de fond.

Randonnée au clair de lune
En collaboration avec les Services récréatifs de la Ville de Windsor, le club des Sentiers de Windsor organise une randonnée au clair de lune. Le départ aura lieu au pavillon de la Poudrière le samedi 1er février, à 19 h. Cette randonnée est gratuite et tous les membres et adeptes sont les bienvenus.
Pour plus de renseignements sur le club, consultez le site des Sentiers de Windsor sur Facebook, ou celui du club (sentiersdewindsor.com).

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.