X
Rechercher
Publicité

52 équipes se feront la lutte dans 5 classes au tournoi Mousquiri

durée 23 janvier 2014 | 08h37

Richmond – Lors du lancement officiel de la 51e édition du Tournoi Mousquiri, le mardi 21 janvier, on a annoncé qu’un total de 52 équipes, soit 4 formations de plus que l’an dernier, se feront la lutte au centre sportif P.E. Lefebvre lors des 13 journées de compétition. 

Celles-ci prendront part à 99 parties, un nombre record dans l’histoire du tournoi. Elles seront réparties de la façon suivante : 12 équipes dans la classe BB ; 12 dans la classe CC ; 12 dans la classe A, 12 dans la classe B et 4 dans la classe C, laquelle fait un retour cette année. Le tournoi ne peut en accueillir davantage, car toutes les équipes sont assurées de jouer un minimum de trois parties.

Les équipes proviennent principalement des quatre coins du Québec et la représentation américaine sera importante cette année avec 5 équipes, dont trois du New Hampshire et deux du Massachusetts.

Mentionnons que les finales du tournoi seront disputées les deux dimanches. Ainsi le premier dimanche, soit le 9 février, on présentera la finale de la classe BB. Pour ce qui est des trois autres finales, elles seront disputées le dernier dimanche, soit le 16 février, dans les classes B, A et CC.

Équipes locales
Les amateurs de hockey de Richmond et de la région seront heureux d’apprendre que la ville hôtesse du tournoi sera représentée par cinq équipes cette année, comparativement à trois au cours des dernières éditions. Ce changement est attribuable à une nouvelle structure mise en place par Hockey Estrie qui a fait en sorte qu’au niveau de la classe Compétition, soit dans le CC, la ville de Richmond fait maintenant équipe avec les joueurs des villes d’Acton Vale et Valcourt. Cette formation est connue sous le nom des Panthères des 3 Villes et elle connaît beaucoup de succès cette saison dans la ligue de hockey compétition atome CC de l’Estrie.

Cependant il n’y a pas eu de changement au niveau des équipes dans la classe Participation alors que les jeunes joueurs de Richmond évoluent encore cette année avec les jeunes de Windsor. Ils font partie des formations du Métro Brunelle du Val-Saint-François dans les classes A et B et cette année, ils joueront aussi dans la classe C puisque celle-ci fait un retour au tournoi Mousquiri.

Dans la classe C, les gens pourront encourager deux équipes de la zone Richmond-Windsor, soit une formation de garçons et une autre composée de jeunes filles.

Pour ce qui est de l’ouverture officielle du tournoi, elle aura lieu le dimanche 9 février à 18 h 30 avant le match opposant le Cuisi Boutique de Drummondville et les Panthères des 3 Villes (Richmond-Acton Vale-Valcourt). En terminant, le comité invite les bénévoles à participer au brunch annuel du tournoi qui aura lieu le dimanche 26 janvier, à partir de 11 h, à la salle communautaire située près de l’aréna.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 juillet 2025 | 4h00

La 4e tranche du circuit de softball Challenge Centre-du-Québec à Val-des-Sources

Val-des-Sources - Les amateurs de la région vibreront de nouveau au rythme du softball du 11 au 13 juillet 2025, alors que la formation du Resto-Bar le Capi10 sera l’équipe hôtesse du quatrième tournoi de la saison du circuit Challenge -C- Centre-du-Québec.  Connaissant un début de saison plus qu’intéressant, les porte-couleurs du commerçant bien ...

7 juillet 2025 | 4h00

Michel Péloquin enregistre un trou d’un coup

Richmond — Le 25 juin dernier, M. Michel Péloquin a réalisé le rêve de tout golfeur en enregistrant un premier trou d’un coup.  L’exploit, fort enviable et certainement peu banal, s’est produit au trou numéro 3 du parcours de neuf trous du club de golf Le Belle-View de Richmond.  Le joueur de golf bien connu dans la région et membre actif de ...

1 juillet 2025 | 4h00

Sylvain Lefebvre et les Panthers remportent une deuxième coupe Stanley de suite

Actualités-l’Étincelle — Fait rarissime pour un hockeyeur ou un entraineur de la LNH de mettre la main sur le prestigieux trophée de Lord Stanley.  Mais voilà que les Panthers de la Floride viennent de répéter l’exploit pour une deuxième saison de suite, en prenant la mesure des Oilers d’Edmonton en six rencontres au cours de la série ...