X
Rechercher
Publicité

Activité de financement du club de patinage de Windsor au profit de Catherine Daigle-Roy et Alexis St-Louis

durée 18 décembre 2013 | 10h23

Windsor (RC) – Afin d’appuyer Catherine Daigle-Roy et Alexis St-Louis qui participeront en janvier aux championnats canadiens dans la catégorie Patinage en couple, le Club de patinage artistique (CAB) Les Patins d’argent de Windsor tiendra une activité de financement le samedi 21 décembre. Le couple sera sur la patinoire du Centre J.A. Lemay de 15 h à 18 h 30 durant une période de patinage libre. Ce sera l’occasion pour les deux athlètes de patiner et jaser avec les jeunes et adultes qui seront sur place. De plus, Alexis et Catherine feront quelques démonstrations.

Inscrit au volet sport-études du Cégep Édouard-Montpetit à Longueuil, l’ex-membre du CAB de Windsor, Alexis Saint-Louis, sera brièvement de retour sur la glace du Centre Lemay en compagnie de sa partenaire pour l’activité du 21 décembre. Âgés respectivement de 18 et 15 ans, Alexis et Catherine s’entraînent à l’École LMK International de Saint-Hubert, là où réside Catherine, cinq jours par semaine à raison de cinq heures par jour. Les séances de danse (ballet et ballroom) et la préparation physique sont aussi au programme de leur entrainement.

À partir de la saison 2011-2012, le duo a réussi ses objectifs qui étaient d’obtenir les tests requis, de faire partie de l’équipe du Québec et de participer aux championnats québécois et canadiens, à la compétition Georges-Éthier et aux défis de l’Est et de l’Ouest.

« Ça fait maintenant trois ans que je patine avec Catherine et la saison 2012-2013 a été très bonne. J’ai éprouvé un problème de santé durant l’été, mais j’ai été en mesure de me rétablir rapidement. Durant cette saison, nous avons atteint plusieurs de nos objectifs avec, entre autres, un 4e podium aux compétitions provinciales. Au niveau canadien, nous avons terminé 5e sur 26 couples lors de la compétition Les Défis de Patinage Canada et nous étions 7e aux championnats canadiens avec une 2e place à la danse imposée », rappelait Alexis St-Louis lors d’un entretien téléphonique.

Le patineur et sa partenaire apprécient l’initiative du CAB de Windsor. Les frais de pension, d’inscription (club, école de patinage, compétitions) et ceux reliés aux entraîneurs, spécialistes et à l’équipement requis représentent une somme annuelle d’environ 35 000 $.

La progression de Catherine Daigle-Roy et Alexis St-Louis, qui évoluent maintenant au niveau Junior danse, permet d’établir de nouveaux objectifs pour la saison 2013-2014. Le couple vise les 6 premières places aux championnats du Québec et une participation à ceux du Canada. Il poursuit également le but d’être assigné à des compétitions internationales et à prendre part aux championnats mondiaux.


 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 juillet 2025 | 4h00

La 4e tranche du circuit de softball Challenge Centre-du-Québec à Val-des-Sources

Val-des-Sources - Les amateurs de la région vibreront de nouveau au rythme du softball du 11 au 13 juillet 2025, alors que la formation du Resto-Bar le Capi10 sera l’équipe hôtesse du quatrième tournoi de la saison du circuit Challenge -C- Centre-du-Québec.  Connaissant un début de saison plus qu’intéressant, les porte-couleurs du commerçant bien ...

7 juillet 2025 | 4h00

Michel Péloquin enregistre un trou d’un coup

Richmond — Le 25 juin dernier, M. Michel Péloquin a réalisé le rêve de tout golfeur en enregistrant un premier trou d’un coup.  L’exploit, fort enviable et certainement peu banal, s’est produit au trou numéro 3 du parcours de neuf trous du club de golf Le Belle-View de Richmond.  Le joueur de golf bien connu dans la région et membre actif de ...

1 juillet 2025 | 4h00

Sylvain Lefebvre et les Panthers remportent une deuxième coupe Stanley de suite

Actualités-l’Étincelle — Fait rarissime pour un hockeyeur ou un entraineur de la LNH de mettre la main sur le prestigieux trophée de Lord Stanley.  Mais voilà que les Panthers de la Floride viennent de répéter l’exploit pour une deuxième saison de suite, en prenant la mesure des Oilers d’Edmonton en six rencontres au cours de la série ...