X
Rechercher
Publicité

Le Momo Sports/Wild de Windsor se paie Waterloo

durée 26 novembre 2013 | 08h36

Windsor – Le Momo Sports/Wild senior AA de Windsor a une fois de plus livré une performance inspirée sur la route cette fin de semaine en prenant la mesure des Maroons de Waterloo 6 à 3 sur leur patinoire, samedi soir dernier.

C’est avec confiance et détermination que la troupe de Patrick Larochelle a sauté sur la glace face à la 2e meilleure équipe au classement général de la Ligue de hockey senior des Cantons-de-l’Est (LHSCE). Après avoir vu Dave Williams s’inscrire au tableau après seulement une minute de jeu pour les locaux, l’as marqueur du Momo-Wild, Jean-François Dutilly, a assuré la riposte en marquant le premier de ses 2 filets de la soirée moins de quatre minutes plus tard. Avant la fin du premier engagement, les Maroons se sont ajoutés au pointage une autre fois afin de rentrer au vestiaire avec une avance de 2 à 1.

Ce fut le dernier moment de réjouissance pour Waterloo. Lors du deuxième vingt, le Wild s’est offert une belle option sur le match en marquant 5 buts contre un seul pour l’adversaire. Les filets du Momo Sports durant cette période furent tous inscrits à égalité numérique, sauf dans le cas de Jonathan McDuff qui a déjoué le cerbère Miguel Fortin alors que Sébastien Béland était au cachot pour rudesse.

Les entraîneurs des Maroons ont alors décidé de fouetter leur troupe en effectuant un changement de gardien dans l’espoir de relancer les hostilités. Cette stratégie sembla porter ses fruits en troisième période alors que la défensive du Momo-Wild, qui tend à devenir la meilleure de la ligue, et son gardien Denis Larivière ont dû se lever pour fermer la porte aux 26 lancers dont Waterloo les a assaillis contre seulement 3 en faveur de Windsor. Au final, c’est un impressionnant total de 59 rondelles auxquelles Larivière a dû faire face pour tenir le fort windsorois dans la victoire, lui qui aurait mérité une étoile, pour ne pas dire la première.

« Ce fut une grosse victoire sur la route, un véritable travail d’équipe. Ma défensive balayait très bien le devant du filet et me permettait de bien voir la rondelle encore une fois ce soir. Nous avons appliqué le plan de match de nos entraîneurs et cela a rapporté, de confier le portier du Momo Sport/Wild. Comme mentionné lors des dernières semaines, il était important pour nous de maintenir notre niveau de jeu en fin de rencontre alors que nous avions les devants. Je pense que l’on peut clairement dire mission accomplie pour les gars ce soir », a-t-il ajouté.

Fort de son excellente performance de 3 gains au cours de ses 5 dernières sorties, le Momo Sports se retrouve aujourd’hui à seulement 4 points du second échelon au classement avec encore 4 parties en mains sur ces mêmes Maroons. « C’est plaisant de voir la progression constante de notre équipe, nous avons une chimie qui ne fait plus de doute et un esprit de corps qui nous amènent à un niveau de jeu auquel nous aspirions depuis longtemps », d’expliquer Philippe Saint-Laurent, l’un des membres dirigeants de la formation du Wild.

Voilà certes des propos d’actualités, car lorsque l’on regarde la fiche de l’équipe et les statistiques qui s’y rattachent, ont peut voir que le Wild a la chance de compter dans ses rangs le meilleur duo de gardiens de la LHSCE au niveau de l’efficacité en Larivière et Ladouceur, d’une défensive établie ainsi que du quatrième marqueur de la ligue en la personne de Jean-François Dutilly. Ce dernier qui, soit dit en passant, est littéralement en feu par les temps qui courent avec 5 buts à ses 4 derniers matchs. De plus, de bons jeunes au talent émergent tels que Lacroix, Cyr ou encore le nouveau numéro 91, Jonathan Castonguay, sont une assurance pour la croissance et la stabilité de la franchise à long terme.

La prochaine rencontre du Momo Sports/Wild aura lieu le vendredi 29 novembre au domicile de Pavage 132.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 mai 2025 | 6h24

Lancement de la saison de vélo et réouverture du sentier de l’Ardoise

Richmond – La MRC du Val-Saint-François invite la population à une journée d’activités pour souligner l’ouverture du réseau cyclable du Val-Saint-François pour la saison 2025 et l’achèvement des travaux de réfection du sentier de l’Ardoise, reliant Valcourt à Racine. L’événement se tiendra le samedi 31 mai 2025, de 10 h à 16 h, dans le ...

22 avril 2025 | 4h00

Le M15-A du Wild s’impose aux championnats régionaux

Windsor — Le Wild de Windsor et Richmond dans la catégorie M15-A a remporté les grands honneurs des championnats régionaux de la zone de Drummondville et des Bois-Francs qui se sont tenus dernièrement à Drummondville.  La formation du Wild a su remporter ses quatre matchs pour mettre la main sur le titre de champion. Au terme d’une finale ...

22 avril 2025 | 4h00

Des hockeyeurs originaires de Val-des-Sources remportent un tournoi de hockey amateur en Floride

Val-des-Sources — Des hockeyeurs de la région ont littéralement vécu l’expérience d’une vie récemment, alors qu’ils se sont mérité les honneurs d’un tournoi de hockey amateur disputé sur la glace du Baptist Health Iceplex, site d’entrainement des champions en titre de la coupe Stanley, les Panthers de la Floride.  La compétition, qui avait lieu ...