X
Rechercher
Publicité

Une aide de Karine Vallières aux Sentiers de Windsor

durée 27 octobre 2013 | 04h16

Windsor (RC) – À l’invitation des responsables du club des Sentiers de Windsor, la députée du comté de Richmond, Karine Vallières, a fait halte au Parc historique de la Poudrière vendredi pour souligner la remise d’une aide financière de 1500 $.

Le soutien de Mme Vallières via le Programme de soutien à l’action bénévole a servi à bonifier la signalisation des sentiers pour la pratique du ski de fond, de la raquette et de la marche pédestre. Ainsi, une trentaine d’affiches métallisée de format 8 X 11 sont installées aux intersections des sentiers. Une affiche de plus grande dimension, également métallisée, est fixée à proximité du pavillon principal de la Poudrière.

De plus, l’aide monétaire a permis d’intégrer le logo du club au monolithe de la Chambre de commerce régionale de Windsor, qui est situé à l’intersection des rues Principale Nord et Saint-Georges. Le logo est également inscrit aux deux portières du « Bambi », la surfaceuse utilisée pour l’entretien des pistes.

« En tenant compte de tous les kilomètres de sentiers, la signalisation est importante. Ce sont des détails qui comptent pour les familles et les adeptes de plein-air, d’ici ou d’ailleurs. Au niveau du tourisme, la qualité de l’offre profite à la fois à Windsor et à tout le territoire du Val-Saint-François », considère Karine Vallières.

Participation au salon des Produits et services
Accompagné de deux collègues du conseil d’administration lors du passage de la députée, le président Jean Drapeau constate que les récentes améliorations s’ajoutent aux efforts déployés pour accroître le rayonnement des Sentiers de Windsor.

D’ailleurs, des membres du club sont présents au 8e Salon commerciale des Produits et services qui se déroule en fin de semaine, samedi et dimanche, au Centre de foires de Sherbrooke. L’an dernier, les Sentiers de Windsor avaient fait une première incursion au Plateau Saint-Joseph dans le but d’attirer l’attention des randonneurs provenant de diverses régions. Des gens avaient bifurqué vers Windsor pour apprécier la qualité des pistes et du décor.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 juillet 2025 | 4h00

La 4e tranche du circuit de softball Challenge Centre-du-Québec à Val-des-Sources

Val-des-Sources - Les amateurs de la région vibreront de nouveau au rythme du softball du 11 au 13 juillet 2025, alors que la formation du Resto-Bar le Capi10 sera l’équipe hôtesse du quatrième tournoi de la saison du circuit Challenge -C- Centre-du-Québec.  Connaissant un début de saison plus qu’intéressant, les porte-couleurs du commerçant bien ...

7 juillet 2025 | 4h00

Michel Péloquin enregistre un trou d’un coup

Richmond — Le 25 juin dernier, M. Michel Péloquin a réalisé le rêve de tout golfeur en enregistrant un premier trou d’un coup.  L’exploit, fort enviable et certainement peu banal, s’est produit au trou numéro 3 du parcours de neuf trous du club de golf Le Belle-View de Richmond.  Le joueur de golf bien connu dans la région et membre actif de ...

1 juillet 2025 | 4h00

Sylvain Lefebvre et les Panthers remportent une deuxième coupe Stanley de suite

Actualités-l’Étincelle — Fait rarissime pour un hockeyeur ou un entraineur de la LNH de mettre la main sur le prestigieux trophée de Lord Stanley.  Mais voilà que les Panthers de la Floride viennent de répéter l’exploit pour une deuxième saison de suite, en prenant la mesure des Oilers d’Edmonton en six rencontres au cours de la série ...