X
Rechercher
Publicité

Le Parc nautique de Richmond renouvelle sa flotte!

durée 23 juin 2013 | 11h42

Richmond (MB) – En ce début de saison prometteur, le Parc Nautique de Richmond lance sa huitième saison. Grâce à l'appui renouvelé de la Ville de Richmond, beaucoup de changements ont été effectués ce printemps afin d'améliorer la qualité du service.

Le renouvellement d'une grande partie de la flotte de kayak constitue un investissement majeur pour ce centre récréotouristique situé au centre-ville de Richmond. C'est 14 nouveaux kayaks qui seront à la disposition des clients soit 12 kayaks simples et 2 kayaks doubles. « Le renouvellement de l'équipement est un processus qui est continu au cours des saisons », remarquait Roxane Beaulieu, coordonnatrices du Parc Nautique. Mais cette année, nous avons vraiment pu donner un grand coup grâce aux fonds provenant du Pacte rural. Avec l'accroissement de l'achalandage et la baisse significative du niveau de l'eau en 2011 et 2012, l'usure de certaines embarcations était de plus en plus apparente. »

En effet, on se souviendra que la saison 2012 avait été une année record en accueillant tout près de 600 visiteurs. Cela avait été possible malgré le niveau exceptionnellement bas de la rivière Saint-François, crée par une situation de sécheresse tout au long de l'été.

Par ailleurs, l'augmentation du nombre de kayaks a nécessité certaines rénovations dans le Chalet d’accueil. « Nous en avons profité pour améliorer l'aménagement de nos locaux afin d'offrir un meilleur service aux clients et être plus efficaces dans la gestion de l'espace », de dire Roxane Beaulieu.

Enfin, l'achat par la Ville de Richmond d'une fourgonnette pour le transport des kayakistes permettra, à moyen terme, des économies significatives par rapport à la location comme c'était le cas auparavant. « Il s'agit avant tout d'un service pour la population locale », soulignait Martin Lafleur, directeur général de la Ville de Richmond. Mais c'est également une belle opportunité pour les gens de l'extérieur de venir découvrir notre région. »

Pour ceux et celles qui seraient intéressés, il est à souligner qu'il s'agit du seul centre de location de kayak et de canot entre Sherbrooke et Drummondville. En effet, le Parc Nautique de Richmond permet aux débutants et aux adeptes du sport de tous âges de découvrir les paysages de la rivière Saint-François entre Windsor et Ulverton. Cette année encore deux parcours guidés sont possibles, soit celui de Windsor-Richmond, d'une durée de 4 à 5 heures incluant une pause pour le diner et celui de Richmond-Ulverton, d'une durée d'environs 2:30 et qui inclut également une pause. Des tarifs spéciaux pour les familles et pour les groupes de 10 et plus sont offerts. Pour plus d'information : 819 826-2414 ou www.canotkayak.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 juillet 2025 | 4h00

La 4e tranche du circuit de softball Challenge Centre-du-Québec à Val-des-Sources

Val-des-Sources - Les amateurs de la région vibreront de nouveau au rythme du softball du 11 au 13 juillet 2025, alors que la formation du Resto-Bar le Capi10 sera l’équipe hôtesse du quatrième tournoi de la saison du circuit Challenge -C- Centre-du-Québec.  Connaissant un début de saison plus qu’intéressant, les porte-couleurs du commerçant bien ...

7 juillet 2025 | 4h00

Michel Péloquin enregistre un trou d’un coup

Richmond — Le 25 juin dernier, M. Michel Péloquin a réalisé le rêve de tout golfeur en enregistrant un premier trou d’un coup.  L’exploit, fort enviable et certainement peu banal, s’est produit au trou numéro 3 du parcours de neuf trous du club de golf Le Belle-View de Richmond.  Le joueur de golf bien connu dans la région et membre actif de ...

1 juillet 2025 | 4h00

Sylvain Lefebvre et les Panthers remportent une deuxième coupe Stanley de suite

Actualités-l’Étincelle — Fait rarissime pour un hockeyeur ou un entraineur de la LNH de mettre la main sur le prestigieux trophée de Lord Stanley.  Mais voilà que les Panthers de la Floride viennent de répéter l’exploit pour une deuxième saison de suite, en prenant la mesure des Oilers d’Edmonton en six rencontres au cours de la série ...