X
Rechercher
Publicité

Victoires de Windsor et de Sherbrooke

durée 26 mai 2013 | 14h34

Sherbrooke – (GP)— Le circuit Québécois de crosse senior présentait ce vendredi deux parties pour amorcer une cinquième fin de semaine d’activités.

4e triomphe consécutif de Windsor
                           
Au centre J.A. Lemay de Windsor les Aigles de Marc Richard « sur une lancée » enregistrait une 4e victoire d’affilée prenant la mesure des Wolfs d’East Angus par la marque de 21 à 1 devant plus de 250 spectateurs.

Dans la victoire des Aigles, Loïc Durand (4b-2a), Samuel bernier (2b-2a), Francis Côté (2b-6a), Ghyslain Richard (9a),Scott Beattie (3b-1a),
Guillaume Leclerc (1b-2a), Samuel Côté (2b-1a), Samuel Côté (1b-2a),
Christopher Lacroix (1b-2a), Yann Desharnais (1b-1a), Jonathan Dubois (3b-3a), Ian Roy (1b), Hugo Fournier (4a) et Benoit Leblanc (1a).

L’unique but d’East Angus survenait en 3e période à la 12e minute de jeu alors que le pointage était de 19 à 0 pour les Aigles. Étienne Duplessis était le seul à marqué trompant la vigilance du cerbère Alex Massé sur un échappée sur le 19e tir dans le match des Wolfs de l’entraîneur chef René Carpentier.

Le gardien partant des Wolfs, Jesse Carpentier était chassé du match à la 2e minute de jeu (2 :27) après avoir alloué 3 buts sur 3 lancers aux Aigles de Marc Richard.  Le second gardien de East Angus n’était guère plus chanceux Kevin Anslie accordant 18 buts sur 47 tirs ennemis en 57 minutes de jeu (57 :33).

A l’opposé le gardien Ronald Beaudette « blanchissait les Wolfs dans les 30 premières minutes de jeu sur 9 tirs et Alex Massé donnait un but sur 12 tirs en 30 minutes de jeu également dans ce match « à sens unique » en faveur des windsorois.

Les Wolfs étaient privés pour ce match à Windsor de 6 joueurs clés dont les deux frères Merrick et Derek Carpentier qui étaient eux à leur bal de finissant ce vendredi soir. Les Wolfs se sont d’ailleurs présentés à Windsor avec seulement 14 attaquants et 2 gardiens et l’entraîneur chef René Carpentier a même revêtu l’uniforme comme joueur pour ce match face aux Aigles.

Les officiels Pierre Olivier Corriveau et Ronald Groleau distribuaient 20 pénalités dans ce match dont 36 minutes aux Wolfs et 26 minutes aux Aigles.  C’était 9 à 0 après 20 minutes de jeu avec 24 tirs contre sept pour les Aigles, 15 à 0 après 40 minutes de jeu et 37 tirs au tableau pour windsor et seulement 11 lancers pour East Angus et marque finale 21 à 1 sur « une salve » de 50 lancers contre 21 pour les windsorois.

Par cette victoire, les Aigles prennent seuls le 1er rang du CQCS avec 8 points, deux de mieux que Sherbrooke, Longueuil et East Angus ex aequo à six points alors que Magog et la Mauricie suivent au 5e et 6e rang avec 2 points de classement chacun.

Pour East Angus, il s’agissait d’un 2e revers de suite et les Wolfs ont accordés 37 buts dans les six dernière périodes de jeu tout en ne marquant que 7 buts face à la Mauricie et à Windsor après avoir triomphés trois fois sur quatre en début de saison 2013.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 juillet 2025 | 4h00

La 4e tranche du circuit de softball Challenge Centre-du-Québec à Val-des-Sources

Val-des-Sources - Les amateurs de la région vibreront de nouveau au rythme du softball du 11 au 13 juillet 2025, alors que la formation du Resto-Bar le Capi10 sera l’équipe hôtesse du quatrième tournoi de la saison du circuit Challenge -C- Centre-du-Québec.  Connaissant un début de saison plus qu’intéressant, les porte-couleurs du commerçant bien ...

7 juillet 2025 | 4h00

Michel Péloquin enregistre un trou d’un coup

Richmond — Le 25 juin dernier, M. Michel Péloquin a réalisé le rêve de tout golfeur en enregistrant un premier trou d’un coup.  L’exploit, fort enviable et certainement peu banal, s’est produit au trou numéro 3 du parcours de neuf trous du club de golf Le Belle-View de Richmond.  Le joueur de golf bien connu dans la région et membre actif de ...

1 juillet 2025 | 4h00

Sylvain Lefebvre et les Panthers remportent une deuxième coupe Stanley de suite

Actualités-l’Étincelle — Fait rarissime pour un hockeyeur ou un entraineur de la LNH de mettre la main sur le prestigieux trophée de Lord Stanley.  Mais voilà que les Panthers de la Floride viennent de répéter l’exploit pour une deuxième saison de suite, en prenant la mesure des Oilers d’Edmonton en six rencontres au cours de la série ...