Publicité

16 mai 2013 - 10:29

Trois matchs ce vendredi dans le circuit Major

Sherbrooke – (GP) - Le circuit Québécois de crosse senior présentera trois rencontres ce vendredi 17 mai pour lancer sa 4e fin de semaine d’activités avec parties du côté de Magog, East Angus et Trois Rivières sur le coup de 20 heures.
 
Lancement de saison officielle à Magog

Les Memphrés de Magog inaugureront officiellement leur saison locale 2013 devant leurs partisans avec la visite des Aigles de Windsor à l’aréna magogois sur le coup de 20 heures.

Match qui promet beaucoup d’action face aux Aigles de Marc Richard et surtout que les Memphrés voudront venger l’échec de vendredi dernier 8 à 6 face à Sherbrooke et donner enfin une première victoire à leurs nombreux partisans.

Pour les Memphrés, fiche de un gain et un revers en deux parties, il faudra surveiller de près les deux acquisition de ce printemps, du circuit senior B de l’équipe du Vermont, le gardien Patrick Poirier (#14) qui signait la victoire à son 1er match dans le CQCS dimanche dernier en Mauricie face aux Éclairs et le défenseur offensif Patrick Hargreaves (#32) qui marquait trois buts et récoltait 4 points à sa deux premiers matchs avec la formation du pdg Joel Guillemette.

Sans oublier également le beau début de saison des Mathieu Lavoie (5b-5a), Dave Lapointe (3b-5a), Guy Ph. Bernier (3b-2a), Richard Bégin (2b-3a) celui qui effectue jusqu’ici « le retour de l’année » dans le CQCS et également Jonathan Boudreau (5a).

Du côté de Aigles, deux gains jusqu’ici en 2013 en trois sorties, il faudra avoir à l’œil les Francis Coté (#99) huit buts et 12 points en deux matchs; le meilleur marqueur actuel du circuit Major, Ghyslain Richard (#25) avec 16 points en trois parties dont huit buts; David Massé (#17) avec 14 points dont 7 buts en trois joutes et également Dominic Fontaine (#88) neuf points dont deux buts en deux rencontres.

Devant le filet un duel de gardiens à surveiller avec Patrick Poirier (#14) pour les Memphrés (7bc en 55 minutes)  et le duo Alex Massé (#30) (12bc en 3 parties ) et Ronald Beaudette (#1) (20 buts contre en 3 sorties) qui partagent le boulot chacun 30 minutes.
 
Au cours de ce match les Memphrés feront le tirage d’un BBQ Majestik de Martin d’une valeur de 1000$ une courtoisie de Meunier Poêles et Foyers de Sherbrooke, commanditaire majeur des Memphrés. Il reste quelques billets encore de disponible que vous pourrez vous procurer à l’entrée de l’aréna de Magog avant le match ce vendredi.

De plus les Memphrés lancent la super promotion « 500$ pour 500 fans payants » cette saison à l’aréna de Magog. Ainsi à compter de ce vendredi et pour tous les autres joutes du CQCS cette saison 2013 à l’aréna de Magog lorsqu’il y aura 500 spectateurs payants qui assisteront à une joute de l’équipe magogoise, l’organisation fera tirer parmi la foule un montant d’argent de 500$ rien de moins….une idée originale du vp opérations de l’équipe m. Jean Marie Bergeron qui se charge personnellement de la promotion dès ce vendredi.
                       
     
En Prolongation….En Prolongation…

Avant le match de ce vendredi à Magog à 20 heures contre les Aigles de Windsor, le joueur offensif de la dernière semaine du CQCS, Mathieu Lavoie des Memphrés sera honoré au centre de la patinoire par la commanditaire officielle de la promotion hebdomadaire, madame Josée Descôteaux de L’INFUSION Boutique de Magog…

Il en sera de même du côté d’East Angus, ou le vp discipline m. Denis Doyon honorera le joueur défensif de la dernière semaine, le gardien Jessy Carpentier des Wolfs avant le match contre l’Extrême de Sherbrooke à l’aréna Robert Fournier à 20 heures.

Le commissaire du CQCS m. Yvon Major va de nouveau « voyager » sur les routes du Québec cette fin de semaine en procédant à l’ouverture officielle de la saison 2013 des Memphrés à Magog ce vendredi 17 mai à 20 heures et dimanche le 19 mai en matinée à 16 heures à celle des Patriotes à Longueuil à l’aréna Roanne Laflamme de ville de St-Hubert face à l’Extrême de Sherbrooke.

L’ACC prend position sur « la mentonnière »

L’Association Canadienne de crosse (la CLA) a pris position au cours des derniers jours au sujet des protecteurs faciaux pour les joueurs de crosse québécois et canadiens. Compte tenu des préoccupations exprimées à propos de la « mentonnière » qui est attachée aux protecteurs faciaux GAIT G7 Senior, GAIT G7 Junior, ONTY N2 senior et ONTY N2 Junior au moment de l’achat.

L’ACC informe que cette mentonnière peut être remplacée par n’importe quelle mentonnière qui fait partie d’un masque de hockey actuellement approuvé par la CSA. L’ACC rappelle aux joueurs de crosse qu’un masque de hockey actuellement approuvé par la CSA est aussi conforme à la politique de l’Association Canadienne de Crosse. La santé et la sécurité des athlètes québécois et canadiens de crosse sont des priorités de l’ACC et plus de renseignements suivront alors que l’Association continue de se pencher sur les préoccupations.

Pour de plus amples renseignements, statistiques ou résultats sur le CQCS visitez également notre site internet en tout temps à cette adresse : www.circuitquebecoiscrossesenior.weebly.com

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.