Publicité

15 mai 2013 - 08:54

Lancement de la saison 2013 au Club de Golf Richmond-Melbourne

Melbourne (MB) – Le temps doux était de la partie samedi dernier pour l'ouverture officielle du Club de golf Richmond-Melbourne. Il s'agissait d'un bon moment pour acheter un abonnement de saison et pour constater l'ampleur des travaux réalisés par les nouveaux propriétaires, Joslin Coderre et Isabel Lisé, depuis l'acquisition du terrain ce printemps.

En effet, le changement le plus frappant pour les visiteurs est sans doute la réfection du toit et la finition extérieure du Chalet. « On voulait donner une nouvelle image et actualiser l'apparence du chalet » expliquait le passionné de golf Joslin Coderre. J'ai laissé Isabel choisir les couleurs et le style parce que moi, ce n’est pas mon truc, j'ai de la misère à m'habiller le matin! » En harmonie avec les caractéristiques architecturales de la région de Richmond, la façade a été refaite couleur rouge brique et la toiture en noir ardoise.

M. Coderre tenait à remercier les maires de Richmond et du Canton de Melbourne pour leurs aides financières et la volonté des municipalités à conserver le terrain de golf qui existe depuis 1930. « À Melbourne, on est bien content qu'il y ait une continuité pour le golf. Il s'agit d'une institution qui fait partie de notre histoire et de nos vies. Par exemple, c'est ici qu'il y a eu la réception de mon mariage en 1975! », rappelait James Johnston, maire du Canton de Melbourne. Le discours de Marc-André Martel, maire de Richmond, allait dans le même sens : « La première fois que j'ai joué au golf, c'était ici. Je prenais des cours avec feu Clara Cleveland. On est satisfait des nouveaux propriétaires. Ils tiennent leurs promesses. La bâtisse est rénovée, les terrains sont entretenus, l'équipement est en voie d'être renouvelé, ils sont très proactifs. »

Enfin, M. Coderre est heureux du début de saison. Avec déjà 127 abonnements vendus, dont 45 à des gens de moins de 40 ans, il croit que l'intérêt pour le sport se renouvelle dans la région. « Nous encourageons fortement la relève et à ce titre, nous allons commanditer Charles Raymond, un jeune golfeur de Kingsbury. En fait, ce sont tous les membres qui vont le commanditer, car notre premier tournoi ici sera un tournoi de financement pour aider Charles à participer à des compétitions à l'extérieure de la région. »

Pratiques environnementales avant-gardistes
Il est à noter que les nouveaux propriétaires ont une conscience environnementale très développée. Sur le terrain de Waterloo, qu'ils possèdent depuis 2009, aucun engrais chimique ou pesticide ne sont utilisés. Ces efforts auront permis de réduire d'environ 90 % le taux de phosphore dans les eaux qui s'écoulent du terrain.

Joslin Coderre et Isabel Lisé prévoient adopter les mêmes pratiques à Melbourne. « On est conscient de faire partie du bassin versant de la Saint-François et de notre impact sur la qualité de l'eau. On s'est grandement inspiré des pratiques en cours dans des clubs de golf en Californie. Ils ont des règlements très sévères là-bas, et c'est tant mieux pour la santé de tout le monde. »


Les amateurs de golf peuvent découvrir depuis samedi dernier la nouvelle façade extérieure du Chalet qui s'harmonise avec les spécificités architecturales de la région de Richmond.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.