Publicité

11 mai 2013 - 15:51

Marche et course des élèves au profit de la Société protectrice des animaux de l’Estrie

Richmond (MB) – La troisième édition de la Course/Marche (Fun Run) de l'École secondaire régionale de Richmond (Richmond Regional High School) avait lieu le 2 mai dernier, à compter de 12:30. Le trajet de 5 kilomètres sillonnait les rues de la ville de Richmond. Un point d'eau était offert par les loisirs de Richmond à mi-parcours, devant l'Hôtel de Ville. Un itinéraire de 2,5 kilomètres était offert pour les plus jeunes.

Tous les élèves de l’école régionale participaient à l'évènement excepté ceux et celles de secondaire 5 qui avaient leur sortie de fin d'année la même journée. Les élèves de 5e année de l'École primaire ADS de Danville étaient aussi présents lors de l'activité. De plus, des parents et résidants de la région avaient également répondu à l'appel, si bien qu'au total il y avait environ 400 participants.

Jeremy Côté a marqué le meilleur temps sur l'ensemble des participants en complétant l'épreuve en 19 min 14 s. Il était suivi par Jonas Markis-Morrisson en 22:44 et Callum Mastine en 22:50.  Immédiatement après, Ariane Poliquin est arrivée 4e sur l'ensemble des participants en 22:52, mais première chez les filles. Les 2e et 3e temps chez les filles furent enregistrés par Emily Enright en 24:40 et Lea Schacht en 30:30.

L'activité était organisée dans le cadre de la Journée nationale du sport et de l'activité physique dont le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport fait la promotion depuis 2008. L'objectif de cette journée est d'offrir à la population une occasion de découvrir ou de redécouvrir le plaisir de bouger, de faire du sport et de pratiquer des activités physiques en tout genre et en tout lieu. Toutes les écoles de Richmond ont été invitées à participer. Pour les élèves du RRHS, c'était également une opportunité pour recueillir des fonds pour la Société protectrice des animaux (SPA) de l'Estrie. La journée aura permis d'amasser plus de 700 $.

« Pour plusieurs jeunes, c'est aussi une étape dans la préparation pour notre participation au Grand défi Pierre Lavoie. Une trentaine de jeunes de l'école participeront cette année, expliquait Lori Cloutier, enseignante responsable de l'équipe. Chaque jeune doit s'entrainer un minimum de trois fois par semaine. Comme il n'y avait que 30 places, nous avons choisi les jeunes en fonction de leur intérêt dans l'évènement, leur aptitude et leur persévérance. »

En effet, pour les jeunes du secondaire, le défi requiert beaucoup d'endurance. Le Grand Défi, qui aura lieu les 15 et 16 juin prochain, consiste à courir à relais par groupe de deux coureurs, une distance d’environ 270 km, et ce, jour et nuit. Les 2500 coureurs des 75 écoles secondaires participantes seront répartis sur trois parcours de course distincts, qui mèneront tous à Montréal où les coureurs seront attendus pour célébrer leur accomplissement.

Les trois garçons les plus rapides sur le trajet de 5 km : Jeremy Côté, Jonas Markis-Morrison et Callum Mastine et les trois filles les plus rapides: Ariane Poliquin, Lea Schacht et Emily Enright.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.