Publicité

12 mai 2013 - 15:43

Un jeune golfeur de Kingsbury s'illustre dans un tournoi à New York

Kingsbury (MB) – Charles Raymond, 17 ans, s'est classé 8e sur une soixantaine de joueurs lors de l'Omnium printanier junior Vertdure, qui avait lieu à Verona dans l'État de New York les 21 et 22 avril dernier. Le jeune homme qui a un handicap de 3 s'est dit satisfait de ses rondes de 79 et 74 qui lui ont assuré la qualification pour les championnats provinciaux qui auront lieu les 15-16 juin au Mont Sainte-Anne.

Charles Raymond joue au golf depuis 5 ans. C'est un ami qui l'a d'abord initié à ce sport au Club de golf Richmond-Melbourne. Il s'est entrainé durant quelques saisons sur ce terrain, puis l'été dernier il a joué au Club de golf d'Asbestos. Il a ensuite été accepté dans le programme Golf-étude du Cégep Champlain à Lennoxville. Ce programme compte un peu plus d'une douzaine de joueurs provenant de partout en Estrie. Sous les bons conseils de l'entraineur Pierre Lallier, les entrainements ont lieu tous les jours au Club de golf Longchamps à Sherbrooke.

Alors que la première année de son DEC en psychologie n'est pas encore terminée, la saison de golf est déjà bien entamée pour le jeune golfeur et un été fort occupé se dessine à l'horizon. « Je veux faire de 16 à 17 tournois cet été. J'en ai déjà 15 de confirmés. C'est un chaque fin de semaine. Pour maintenir ma performance, je vais aussi m'entrainer quelques jours par semaine au Club de golf Richmond-Melbourne et à celui de Waterloo puisque ces deux terrains sont maintenant associés. »

Un emploi étudiant durant l'été? Mais bien sûr, à condition de rester connecté avec sa passion! Charles travaillera donc quelques jours par semaine au Club de golf Richmond-Melbourne. « Je suis très contant de l'arrivée de Joslin Coderre en tant que nouveau propriétaire du terrain de golf à Melbourne. On partage une passion pour ce sport et j'espère bénéficier de ses conseils pour progresser dans ce domaine. »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.