X
Rechercher
Publicité

L’équipe féminine bantam B du Métro Brunelle remporte la Coupe Dodge

durée 10 avril 2013 | 09h22

Windsor (RC) – Couronnées championnes des finales régionales qui se tenaient à Waterloo à la fin du mois d’avril, les filles du Métro Brunelle bantam B ont relevé avec brio le défi du championnat du Québec en décrochant la Coupe Dodge au terme du dernier week-end.

L’enjeu qui avait lieu à l’aréna Cynthia Coull de l’arrondissement de Greenfield Park à Longueuil a débuté le jeudi 4 avril. Le Métro Brunelle du Val-Saint-François qui représentait l’Estrie a tout d’abord vaincu les Rapides de Champlain (Richelieu) par un jeu blanc de 1-0. Les filles ont ensuite joué de malchance avec un revers de 3 à 0 face aux Pingouins de Saint-Georges-de-Champlain/Grand-Mère (Mauricie)mais cette fois les filles ont joué de malchance en s'inclinant 3 à 0, ce qui les obligeaient à prendre une route un peu plus longue.

Elles sont revenues en force, infligeant un blanchissage de 6 à 0 aux Rebelles de Laval. Durant cette même journée, en soirée, elles additionnaient un autre jeu blanc, cette fois par la marque de 3 à 0 contre les Canadiennes de Montréal. Accédant à demi finale, le bantam B féminin de l’Estrie a disposé des Royals du Lac Saint-Louis) 2 à 1 en prolongation. Se mesurant en finale aux Pingouins, les filles du Métro Brunelle ont renversé la vapeur avec une victoire de 3 à 1.

Gagnantes de la Coupe Dodge, l’équipe féminine bantam B du Métro Brunelle représentante de l’Estrie au championnat provincial laisse derrière elle une saison 2012-2013 à retenir. Aux finales régionale et provinciale s’additionnent les bannières des tournois de Saint-Boniface et Saint-Hubert. Les responsables de l’équipe tiennent à féliciter les joueuses, les entraineurs.
Évoluant dans la Ligue féminine de l’Estrie, le Métro Brunelle bantam B féminin du Val-Saint-François regroupe Mégan Allaire, Camille Berry, Valérie Durand, Katherine Gauthier, Sabrina Lacharité, Patricia Langlois, Alyson Leroux, Jessica Ménard Taylor, Audrey-Anne Morneau, Meghan Oakley, Joey Péloquin et Camille Royer. L’entraîneur est Sébastien Morneau et ses assistants : Mark Oakley et Adam Taylor.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 juillet 2025 | 4h00

La 4e tranche du circuit de softball Challenge Centre-du-Québec à Val-des-Sources

Val-des-Sources - Les amateurs de la région vibreront de nouveau au rythme du softball du 11 au 13 juillet 2025, alors que la formation du Resto-Bar le Capi10 sera l’équipe hôtesse du quatrième tournoi de la saison du circuit Challenge -C- Centre-du-Québec.  Connaissant un début de saison plus qu’intéressant, les porte-couleurs du commerçant bien ...

7 juillet 2025 | 4h00

Michel Péloquin enregistre un trou d’un coup

Richmond — Le 25 juin dernier, M. Michel Péloquin a réalisé le rêve de tout golfeur en enregistrant un premier trou d’un coup.  L’exploit, fort enviable et certainement peu banal, s’est produit au trou numéro 3 du parcours de neuf trous du club de golf Le Belle-View de Richmond.  Le joueur de golf bien connu dans la région et membre actif de ...

1 juillet 2025 | 4h00

Sylvain Lefebvre et les Panthers remportent une deuxième coupe Stanley de suite

Actualités-l’Étincelle — Fait rarissime pour un hockeyeur ou un entraineur de la LNH de mettre la main sur le prestigieux trophée de Lord Stanley.  Mais voilà que les Panthers de la Floride viennent de répéter l’exploit pour une deuxième saison de suite, en prenant la mesure des Oilers d’Edmonton en six rencontres au cours de la série ...