Publicité

18 juillet 2010 - 10:58

Magali 6 ans et Annabelle 5 ans, deux compétitrices dans les courses de VTT !

Richmond (GM) – Un vieil adage dit qu’il n’y a pas d’âge pour faire du sport et la plus belle preuve de ce qu’on vient de dire, ce sont les jeunes filles du couple Sébastien Proulx et Stéphanie Skillen qui sont assurément les plus jeunes à faire des courses en VTT (4 roues) sur un circuit provincial membre de la FQMHR (Fédération Québécoise des Motos Hors Route).
Ces dernières auraient pu en effet choisir le patin artistique, le hockey ou le soccer comme bien d’autres enfants de leur âge, mais elles ont décidé se s’adonner à un sport non-traditionnel, du moins chez les enfants, les courses de 4 roues !

Magali, 6 ans et Annabelle 5 ans ont en effet choisi ce sport motorisé et elles ont entrepris les compétitions à l’échelle de la province, au début de la saison estivale. L’influence de proches parents de la famille n’est pas étrangère à leur choix plutôt original.

« Leur père est un amateur de moto et de vtt et c’est certain qu’il a influencé le choix de nos deux filles, a expliqué Stéphanie Skillen. Il y a aussi leur cousin, Samuel âgé de 9 ans, qui course également sur le même circuit » , a-t-elle dit.

Voir courir ses enfants en si bas âge dans des compétitions de la sorte, doit également susciter quelques inquiétudes bien légitimes de la part des parents. Cependant il semble que la situation devient de plus en plus gérable.

« Lorsque nos deux filles coursent, leur père ne tient plus en place et c’est l’adrénaline à son maximum. Tant qu’à moi, je me rappelle qu’à leur première compétition, j’ai dû « manger » une couple des mes ongles. Maintenant après quatre courses c’est correct. Je suis toujours nerveuse mais je me contrôle davantage », a déclaré la mère des deux jeunes filles tout en ajoutant qu’il y a toujours un risque dans ces courses, tout en précisant que celles-ci ne roulent pas vite comme les adultes.

Magali et Annabelle compétitionnent dans la catégorie « stock  5-8 ans », alors que les filles et les gars compétitionnent ensemble. Il y a 4 filles dans cette classe et Annabelle est la plus jeune. En tout ce sont 16 jeunes qui sont en compétition dans cette classe et présentement Magali occupe la 6e  position au classement général et Annabelle est en 7e place.
On retrouve dans le calendrier de compétition, un total de 13 courses, présentées depuis le début du mois de mai jusqu’en septembre. Celles-ci sont disputées un peu partout à travers le Québec : Plessisville, St-Marcel, Ste-Sophie de Lèvrard, La Tuque, St-Wenceslas, Ste-Séraphine, Chénéville, Charrette, La Croche, Franklin et Val Alain). La plus proche compétition de la maison pour les jeunes Skillen-Proulx a lieu à Ste-Séraphine, les 24 et 25 juillet prochains.


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.