X
Rechercher
Publicité

Magali 6 ans et Annabelle 5 ans, deux compétitrices dans les courses de VTT !

durée 18 juillet 2010 | 10h58

Richmond (GM) – Un vieil adage dit qu’il n’y a pas d’âge pour faire du sport et la plus belle preuve de ce qu’on vient de dire, ce sont les jeunes filles du couple Sébastien Proulx et Stéphanie Skillen qui sont assurément les plus jeunes à faire des courses en VTT (4 roues) sur un circuit provincial membre de la FQMHR (Fédération Québécoise des Motos Hors Route).
Ces dernières auraient pu en effet choisir le patin artistique, le hockey ou le soccer comme bien d’autres enfants de leur âge, mais elles ont décidé se s’adonner à un sport non-traditionnel, du moins chez les enfants, les courses de 4 roues !

Magali, 6 ans et Annabelle 5 ans ont en effet choisi ce sport motorisé et elles ont entrepris les compétitions à l’échelle de la province, au début de la saison estivale. L’influence de proches parents de la famille n’est pas étrangère à leur choix plutôt original.

« Leur père est un amateur de moto et de vtt et c’est certain qu’il a influencé le choix de nos deux filles, a expliqué Stéphanie Skillen. Il y a aussi leur cousin, Samuel âgé de 9 ans, qui course également sur le même circuit » , a-t-elle dit.

Voir courir ses enfants en si bas âge dans des compétitions de la sorte, doit également susciter quelques inquiétudes bien légitimes de la part des parents. Cependant il semble que la situation devient de plus en plus gérable.

« Lorsque nos deux filles coursent, leur père ne tient plus en place et c’est l’adrénaline à son maximum. Tant qu’à moi, je me rappelle qu’à leur première compétition, j’ai dû « manger » une couple des mes ongles. Maintenant après quatre courses c’est correct. Je suis toujours nerveuse mais je me contrôle davantage », a déclaré la mère des deux jeunes filles tout en ajoutant qu’il y a toujours un risque dans ces courses, tout en précisant que celles-ci ne roulent pas vite comme les adultes.

Magali et Annabelle compétitionnent dans la catégorie « stock  5-8 ans », alors que les filles et les gars compétitionnent ensemble. Il y a 4 filles dans cette classe et Annabelle est la plus jeune. En tout ce sont 16 jeunes qui sont en compétition dans cette classe et présentement Magali occupe la 6e  position au classement général et Annabelle est en 7e place.
On retrouve dans le calendrier de compétition, un total de 13 courses, présentées depuis le début du mois de mai jusqu’en septembre. Celles-ci sont disputées un peu partout à travers le Québec : Plessisville, St-Marcel, Ste-Sophie de Lèvrard, La Tuque, St-Wenceslas, Ste-Séraphine, Chénéville, Charrette, La Croche, Franklin et Val Alain). La plus proche compétition de la maison pour les jeunes Skillen-Proulx a lieu à Ste-Séraphine, les 24 et 25 juillet prochains.


 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 avril 2025 | 4h00

Le M15-A du Wild s’impose aux championnats régionaux

Windsor — Le Wild de Windsor et Richmond dans la catégorie M15-A a remporté les grands honneurs des championnats régionaux de la zone de Drummondville et des Bois-Francs qui se sont tenus dernièrement à Drummondville.  La formation du Wild a su remporter ses quatre matchs pour mettre la main sur le titre de champion. Au terme d’une finale ...

22 avril 2025 | 4h00

Des hockeyeurs originaires de Val-des-Sources remportent un tournoi de hockey amateur en Floride

Val-des-Sources — Des hockeyeurs de la région ont littéralement vécu l’expérience d’une vie récemment, alors qu’ils se sont mérité les honneurs d’un tournoi de hockey amateur disputé sur la glace du Baptist Health Iceplex, site d’entrainement des champions en titre de la coupe Stanley, les Panthers de la Floride.  La compétition, qui avait lieu ...

19 avril 2025 | 4h00

Mission accomplie pour l’organisation des régionaux M11-C à Val-des-Sources

Val-des-Sources — Il est maintenant possible d’affirmer sans peur de se tromper que le comité du hockey mineur de Val-des-Sources est bien en selle dans son rôle avec la tenue d’un deuxième tournoi d’importance au cours de cette première année de mandat.  En effet, après avoir chapeauté la toute première édition du tournoi novice M9 en janvier ...