X
Rechercher
Publicité

Ligue de Crosse Junior du Québec. Sherbrooke vient se venger au Centre Lemay.

durée 16 mai 2009 | 16h11

Windsor  - Bafoué au compte de 6 à 0 par les Aigles de Windsor à l’occasion de l’ouverture locale de leur saison il y a à peine une semaine, l’Extrême Sport Wellington de Sherbrooke est venu se venger au Centre Lemay ce vendredi soir en infligeant aux Windsorois un revers de 7 à 3. Ce match au calendrier régulier de la Ligue de Crosse Junior du Québec a été disputé devant une foule intéressée de 305 spectateurs.

Les visiteurs ont été les seuls à s’inscrire au tableau en première période mais les Aigles sont revenus en force dès le début du deuxième engagement pour prendre les devants 2 à 1 sur des buts de Vincent Labrecque-Dubreuil et Francis Côté.

Sauf que Sherbrooke a riposté à la vitesse de l’éclair en touchant lacible trois fois en l’espace de moins de trois minutes pour reprendre les guides du match et ne plus jamais regarder en arrière par la suite.
Menant 4 à 2 à l’issue de la deuxième période, les Sherbrookois ont compté trois fois dans la première moitié du tiers final pour mettre le match hors de portée pour les Aigles. Vincent Labrecque-Dubreuil, avec son deuxième du match, a réussi le troisième but des siens.

Pour l’Extrême Sport Wellington de Sherbrooke, les meilleurs joueurs en attaque ont été Christophe Perron avec deux buts et autant de passes et Vincent Morin avec une récolte d’un but et trois mentions d’assistance. Bonne soirée offensive aussi pour Raphaël Bégin-Leclerc qui a touché la cible deux fois en plus de se faire complice d’un but. Jonathan Boudreau et Dave Lapointe se sont aussi inscrits à la feuille de pointage.

Le gardien Nicholas Meiggs a été choisi le joueur du match pour Sherbrooke, titre qu’il n’a pas volé en réussissant 47 arrêts sur un total de 50 lancers. Les visiteurs ont lancé 47 fois sur la cage Windsoroise qui était protégée par Alexandre Massé.

La réaction défensive des Aigles a fait défaut dans ce match alors que les Sherbrookois ont été en mesure de bénéficier de nombreux surnombres, dont plusieurs échappées, et ils ont su en tirer profit. Nul doute que l’entraîneur Raymond Côté en a pris bonne note et que les siens verront à améliorer cette facette du jeu lors des prochains entraînements.

Les deux prochaines joutes locales de Aigles auront lieu le vendredi 29 mai, à compter de 20h00, à l’occasion de la visite des Patriotes de Longueuil ainsi que le dimanche 31 mai, à 19h00, alors que les Rebels de Laval seront les visiteurs. L’invitation est lancée à tous les amateurs.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 avril 2025 | 4h00

Le M15-A du Wild s’impose aux championnats régionaux

Windsor — Le Wild de Windsor et Richmond dans la catégorie M15-A a remporté les grands honneurs des championnats régionaux de la zone de Drummondville et des Bois-Francs qui se sont tenus dernièrement à Drummondville.  La formation du Wild a su remporter ses quatre matchs pour mettre la main sur le titre de champion. Au terme d’une finale ...

22 avril 2025 | 4h00

Des hockeyeurs originaires de Val-des-Sources remportent un tournoi de hockey amateur en Floride

Val-des-Sources — Des hockeyeurs de la région ont littéralement vécu l’expérience d’une vie récemment, alors qu’ils se sont mérité les honneurs d’un tournoi de hockey amateur disputé sur la glace du Baptist Health Iceplex, site d’entrainement des champions en titre de la coupe Stanley, les Panthers de la Floride.  La compétition, qui avait lieu ...

19 avril 2025 | 4h00

Mission accomplie pour l’organisation des régionaux M11-C à Val-des-Sources

Val-des-Sources — Il est maintenant possible d’affirmer sans peur de se tromper que le comité du hockey mineur de Val-des-Sources est bien en selle dans son rôle avec la tenue d’un deuxième tournoi d’importance au cours de cette première année de mandat.  En effet, après avoir chapeauté la toute première édition du tournoi novice M9 en janvier ...