X
Rechercher
Publicité

Vieillissement normal ou troubles neurocognitifs ?

durée 4 octobre 2023 | 04h00

Actualités - L’Étincelle — La Société Alzheimer de l’Estrie organise une conférence gratuite : Vieillissement normal ou troubles neurocognitifs ?

La conférence se tiendra le 6 octobre prochain, de 13 h 30 à 15 h, au 6, 6e Avenue, à Windsor. Elle aura lieu également le 13 octobre prochain, de 13 h 30 à 15 h, au 311, rue Lafrance, à Val-des-Sources.

Avec cette conférence, les gens pourront ainsi distinguer les signes de vieillissement normal des indices de troubles neurocognitifs. Les personnes présentes pourront mieux connaître les types de mémoire et les différents niveaux de perte de mémoire. 

Ils pourront en apprendre davantage sur les différents troubles neurocognitifs (phases, facteurs de risque, etc.). Il sera alors possible d’obtenir des astuces pour faciliter la communication avec les personnes atteintes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 octobre 2025 | 9h26

SLA dans le Val-Saint-François : pas d’excès de cas

Windsor — Contrairement à la perception populaire, il n’y a pas plus de cas de sclérose latérale amyotrophique (SLA) dans la MRC du Val-Saint-François. C’est ce qui ressort de la deuxième phase d’une enquête menée par la Direction de la santé publique du CIUSSS de l’Estrie — CHUS au cours de la dernière année. « Nous avons eu à cœur le ...

7 octobre 2025 | 4h00

Gagnant de la Loterie voyage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François

Windsor — Yvan Frappier est l’heureux gagnant de la Loterie voyage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François du mois de septembre (2000 $). Sur la photo, il est accompagné par Lise Coutu, vendeuse du billet gagnant, et par Alain Laroche, président de la fondation.

6 octobre 2025 | 6h31

Gagnant de la Loterie voyage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François

Windsor – Michel Marcotte, propriétaire de Transport Turcotte, est l’heureux gagnant de la Loterie voyage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François du mois d’août (2000 $). Sur la photo, il est accompagné par Julie Saint-Onge, collaboratrice chez Transport Marcotte, et par Alain Laroche, président de la fondation.