X
Rechercher
Publicité

Un jardin pour des élèves de l’école primaire anglophone ADS

durée 25 juin 2018 | 04h00

Danville (GCA) – Aménagé récemment par des élèves, et des enseignantes de la maternelle et de la première année de cet établissement d’enseignement. Ce projet a pour but de favoriser au maximum les saines relations entre la communauté d’appartenance et l’école. C’est grâce au CLC (Community Learning Center), que ce jardin communautaire, milieu d’apprentissage par excellence pour les jeunes, selon les enseignantes, a pu ainsi voir le jour.

Actuellement le comité du jardin communautaire scolaire ADS, est composé de trois enseignantes, Mesdames Cathy Watson, Marie-Pier Tremblay et Elizabeth Viens. De plus l’école peut compter présentement sur l’aide de Mme Karine Larrivée, Travailleuse communautaire du CIUSSS de l’Estrie – CHUS. Sur M. Jean Couture, de la Maison des jeunes de Danville qui est un partenaire associé, et sur Mme Julie Corriveau-Wilson Coordinatrice du CLC.

Le but de ce projet est d’enseigner aux élèves l’importance du jardinage, le travail d’équipe, la fierté de mener à terme un projet qui demande de la patience et de la rigueur. La partie du jardin qui appartient à l’école sera récoltée à la rentrée 2018. Ainsi les légumes serviront à faire des recettes santé qui seront par la suite partagées entre les élèves des niveaux concernés.

À compter de la prochaine année scolaire, il y aura un Club de jardinage officiel pour inclure les élèves dans le processus complet du jardin. Ce projet ne cessera jamais de prendre de l’expansion, et nous en sommes très fières de mentionner les trois enseignantes concernées.

Voici les légumes qui ont été mis en terre avec l’aide des élèves de la maternelle et de la première année. Des tomates, des pommes de terre, des oignons, des betteraves, des carottes, du panais, des courges spaghetti, des courges butternut, des zucchinis, ainsi que du stévia et des cerises de terre.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 mai 2025 | 4h00

La majorité des personnes atteintes habitaient près d’un plan d’eau

Windsor — La Direction de la santé publique de l’Estrie poursuit son enquête sur un éventuel « agrégat » de sclérose latérale amyotrophique (SLA) dans le Val-Saint-François. Elle a rendu publics, mardi soir dernier, à la Poudrière de Windsor, les résultats préliminaires de l’investigation qui pourrait se poursuivre au cours des prochaines ...

4 mai 2025 | 4h00

Signalement de cas de SLA dans le Val-Saint-François : invitation à une rencontre citoyenne

Val-Saint-François — La Direction de la santé publique du CIUSSS de l’Estrie — CHUS invite la population du Val-Saint-François à une séance d’information qui fera suite au signalement d’un cas de sclérose latérale amyotrophique (SLA) dans le secteur.  Lors de cette rencontre, la démarche initiée par la Santé publique, en collaboration avec ses ...

12 avril 2025 | 4h00

Un déjeuner des policiers au profit de la Fondation québécoise du cancer

Val-Saint-François — Pour une cinquième année consécutive, la Fondation québécoise du cancer — Estrie s’associe à la Sûreté du Québec de la MRC du Val-Saint-François pour le « Déjeuner des policiers » le mercredi 7 mai prochain, de 7 h à 11 h. Cet événement aura lieu au restaurant La Vieille Gare, situé au 739, rue Principale Nord, à Richmond.  À ...