X
Rechercher
Publicité

Le conseil de Tingwick réagit à la fermeture du BMR

durée 10 septembre 2022 | 04h00

Tingwick - Déplorant le fait que les membres du conseil municipal, les citoyens, citoyennes et entreprises locales aient été informés de la fermeture de la quincaillerie BMR-Vivaco par le biais des médias, le maire Réal Fortin a rapidement sollicité une rencontre auprès de la direction générale de l’entreprise, avant de réagir à cette mauvaise nouvelle pour la communauté de Tingwick.

C’est le lundi 29 août 2022, que Messieurs Gervais Laroche et Jérôme Tardif, respectivement directeur général et responsable des quincailleries chez Vivaco, ont présenté au maire de Tingwick, Monsieur Réal Fortin ainsi qu’à la directrice générale, Chantale Ramsay, les différents enjeux qui ont motivé cette décision qui est désormais irréversible.

Les membres du conseil municipal réunis en assemblée spéciale ce mercredi 30 août ont également été mis aux faits des raisons évoquées par les dirigeants de la coopérative, c’est-à-dire : les difficultés liées au recrutement de la main-d’œuvre, les pertes financières notables cumulées au cours des quatre dernières années, de même qu’un incontournable besoin d’un important réinvestissement dans les infrastructures.

Pour une petite municipalité, ce départ d’un commerce de proximité est déchirant, c’est pourquoi il aurait été souhaitable et apprécié que la coopérative BMR-Vivaco travaille de concert avec la municipalité pour lui permettre d’envisager des solutions en amont, comme c’est le cas dans d’autres municipalités.

Pour l’instant, malgré une offre d’achat conditionnelle pour le site de la quincaillerie, aucune demande de permis n’a été déposée à la municipalité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


7 janvier 2026 | 0h00

La Ville de Windsor conserve ses 3 fleurons en 2025

Windsor – La Ville de Windsor conserve sa classification de trois fleurons dans le cadre de la 20e édition de la classification horticole des Fleurons du Québec, dont les résultats ont été dévoilés le 11 décembre dernier à Saint-Hyacinthe. Cette reconnaissance souligne les efforts constants déployés par la Ville au cours des trois dernières ...

2 janvier 2026 | 0h00

La Ville de Val-des-Sources voit son offre d’achat pour le site et les installations de Tergeo être acceptée

Val-des-Sources — Il aura fallu près de deux ans de travail, soit 22 mois, pour que les autorités de la Ville de Val-des-Sources donnent finalement leur aval au projet de rachat du site et des actifs de Tergeo Minéraux Critiques. La nouvelle, rapportée par Radio-Canada le vendredi 19 décembre dernier, mentionnait que la Cour a officiellement ...

1 janvier 2026 | 0h00

2026 : l’année du 150e de la Ville de Windsor !

Windsor — Avec l’arrivée de l’année 2026, la Ville de Windsor se prépare à fêter son 150e anniversaire. Ainsi, plusieurs activités sont prévues tout au long de l’année. « Ce que nous avons voulu faire, c’est de donner une certaine saveur du 150e aux événements que nous organisons déjà avec le service des loisirs. Nous voulons revisiter l’histoire ...