X
Rechercher
Publicité

Série d’introductions par effraction à Val-des-Sources

durée 27 mars 2025 | 06h26
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Val-des-Sources — La Sûreté du Québec rapportait au cours des derniers jours une série de quatre introductions par effraction dans le secteur de Val-des-Sources. 

Selon le sergent Martin Paquette, responsable de poste pour les Sources, le stratagème visant des résidences privées, est le même que ce que la région a connu pendant la période des fêtes. 

En effet d’après ce qu’il nous a été permis d’apprendre, les malfaiteurs se sont introduits dans les maisons par le biais d’une porte non verrouillée durant le sommeil des occupants, pour ensuite en profiter pour s’emparer d’objets de valeurs, tels que des appareils électroniques, de l’argent, ou encore des cartes de débits et de crédits. 

Le service de police désire rappeler à la population qu’il est important de s’assurer de bien verrouiller toutes les portes de son domicile, de même que celles de son véhicule, afin de prévenir ce type de crime. 

De plus, si quelqu’un détient de l’information en lien avec l’un ou l’autre de ces événements ou bien tout autre acte criminel, il est possible de le signaler de manière anonyme à la centrale de l’information criminelle de la sûreté du Québec au 1-800-659-4264 ou encore par courriel à l’adresse [email protected].

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 juillet 2025 | 4h00

Une importante sortie de route sur le boulevard Saint-Luc à Val-des-Sources

Val-des-Sources — Il était aux alentours de 6 h 10 au matin du premier juillet dernier, lorsque les policiers de la sûreté du Québec du poste de Wotton ont été appelés à se rendre sur les lieux d’une sortie de route sur le boulevard Saint-Luc, au cœur de la ville de Val-des-Sources.  Sur place, les agents ont découvert une voiture de marque ...

8 juillet 2025 | 4h00

De la grande vitesse sur la 243 à Racine

Racine — Les policiers de la Sûreté du Québec du Val-Saint-François ont capté un individu filant à 181 km/h dans une zone 90 km/h sur la route 243 à Racine. Le jeune conducteur a perdu 18 points d’inaptitude et doit payer une amende de 961 $. « Sur l’autoroute, c’est déjà très rapide. Il faut imaginer sur la route 243. C’est très dangereux », ...

1 juillet 2025 | 4h00

Vague d’introductions par effraction dans le secteur de Saint-Denis

Saint-Denis-de-Brompton — Les policiers de la Sûreté du Québec enquêtent actuellement sur une vague d’introductions par effraction qui ont été perpétrées dans le secteur de Saint-Denis-de-Brompton.  « Ce sont des résidences qui sont visées dans le secteur de Saint-Denis-de-Brompton. Ce sont des adolescents qui seraient à l’origine de cette vague ...