X
Rechercher
Publicité

De la cocaïne cachée dans un piano à queue

durée 23 juillet 2024 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-Denis-de-Brompton — Michael Dubois, 37 ans, de Saint-Denis-de-Brompton, a été arrêté en lien avec de l’importation et du trafic de cocaïne. 

Quatre individus de Lanaudière et de l’Estrie font ainsi face à la justice. Dans ce sens, une opération d’importance s’est déroulée le 12 juillet entre autres à Saint-Denis-de-Brompton.

Des perquisitions ont eu lieu dans deux résidences et un garage résidentiel, menant à la saisie de 62 kilos de cocaïne qui étaient dissimulés dans les parois d’un piano à queue, 10 000 $ en argent liquide et plusieurs appareils électroniques. 

Ce sont des agents du Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis qui ont sonné l’alerte. 

Selon la GRC, des tests présomptifs ont montré que les paquets contenaient de la cocaïne. 

Avec des techniques d’enquête, on a pu suivre le cargo et procéder à des arrestations. 

Les autres individus interpellés par la GRC sont de Laval, de Baie-d’Urfé et de Saint-Félix-de-Valois.

Les accusés font face à des accusations d’importation et de possession de cocaïne en vue d’en faire le trafic en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances, et de complot en vertu du Code criminel.

L’enquête se poursuit et d’autres accusations pourraient être déposées à la suite de l’analyse de la preuve recueillie, ajoute la GRC.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

Vague d’introductions par effraction dans le secteur de Saint-Denis

Saint-Denis-de-Brompton — Les policiers de la Sûreté du Québec enquêtent actuellement sur une vague d’introductions par effraction qui ont été perpétrées dans le secteur de Saint-Denis-de-Brompton.  « Ce sont des résidences qui sont visées dans le secteur de Saint-Denis-de-Brompton. Ce sont des adolescents qui seraient à l’origine de cette vague ...

30 juin 2025 | 4h00

Introduction par effraction à l’école Saint-Gabriel

Windsor – Les policiers de la Sûreté du Québec ont eu à répondre le 5 juin à un appel relatif à une introduction par effraction à l’école Saint-Gabriel de Windsor. « Après une courte enquête, les policiers de la SQ ont réussi à localiser trois jeunes âgés d’environ 15 ans. Ils ont été rencontrés avec leurs parents », raconte Cathie Faucher, chef ...

29 juin 2025 | 4h00

Vol à l’étalage : un suspect arrêté

Valcourt – Un homme a été arrêté pour un vol à l’étalage dans un IGA à Valcourt. L’incident est survenu le 13 juin. « Il s’agit d’un récidiviste bien connu par les forces policières », souligne Cathie Faucher, chef du poste de la Sûreté du Québec du Val-Saint-François.  L’homme en question, qui est resté détenu après son arrestation, devra ...