X
Rechercher
Publicité

Cocaïne et revolver saisis à Windsor

durée 24 juin 2024 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Une enquête de quelques mois a permis aux policiers du Val-Saint-François de procéder à l’arrestation de deux hommes et une femme liés à du trafic de stupéfiants. Entre autres, de la cocaïne et un revolver ont été saisis.

Les perquisitions et les arrestations se sont déroulées le 12 juin dernier. 

« Les policiers ont réalisé des perquisitions dans deux lieux d’habitations et un commerce licencié de Windsor, en plus de procéder à l’arrestation de trois suspects. Outre la femme, qui a été libérée sans condition, les deux hommes suspects ont été libérés sous promesse de comparaître le 4 septembre prochain au palais de justice de Sherbrooke », raconte Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec. 

Les personnes arrêtées pourraient faire face à plusieurs chefs d’accusation notamment reliés a de la possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic, trafic ainsi que de possession d’une arme prohibée et d’une arme à usage restreint. 

La perquisition a permis la saisie de plus de 50 grammes de cocaïne, de plus de 200 comprimés de méthamphétamine, une petite quantité de cannabis illicite, un pistolet à air comprimé, une arme à utilisation restreinte (revolver), une arme blanche prohibée, une arme longue et plus de 4000 $ en devise canadienne.

L’opération a mobilisé une quinzaine de policiers de la Sûreté du Québec et de l’escouade régionale mixte. Un maître-chien était également présent lors des perquisitions.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 décembre 2025 | 0h00

Vol qualifié au Couche-Tard

Windsor — Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC du Val-Saint-François sont intervenus, jeudi, vers 2 h 30 du matin, au dépanneur Couche-Tard à Windsor, pour un vol qualifié. « Selon les premières constatations, à la suite d’un vol qualifié, les trois suspects cagoulés se seraient emparés du contenu du tiroir-caisse et de paquets de ...

15 décembre 2025 | 0h00

Capté à 142 km/h dans une zone de 90 km/h à Val-des-Sources

Val-des-Sources — Lors d’une opération en sécurité routière tenue en fin de soirée, les policiers de la sûreté du Québec ont capté un véhicule de marque Toyota Yaris circulant à une vitesse de 142 km/h dans une zone où la limite permise est de 90 km/h sur la route 255 à la hauteur de Val-des-Sources. Le conducteur âgé dans le début de la ...

14 décembre 2025 | 0h00

Sauvé par les policiers et par les ambulanciers

Windsor - La rapidité d’intervention des policiers et du service ambulanciers a permis de sauver la vie d’un homme de 57 ans à Windsor. « L’homme a fait un infarctus et est tombé en arrêt cardio-respiratoire. Les policiers ont commencé les manœuvres de réanimation suivie de l’assistance des ambulanciers à leur arrivée », raconte la sergente ...