X
Rechercher
Publicité

Interception pour grande vitesse dans les Sources

durée 17 juin 2024 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

MRC des Sources — Les policiers de la sûreté du Québec du poste des Sources ont une fois de plus intercepté un véhicule circulant à grande vitesse sur le territoire de la MRC.

Vers 17 h 26 le 1er juin, les agents de la SQ ont capté, lors d’une opération cinémomètre sur la route 255 à la hauteur de la municipalité de Wotton, un véhicule circulant à une vitesse de 155 km/h dans une zone de 90 km/h. 

Le conducteur, un jeune homme dans la vingtaine de la région s’est vu remettre un constat d’infraction totalisant 1339 $ et 14 points d’inaptitudes. Il s’agit d’un énième constat pour grande vitesse émis par les policiers du secteur des Sources en quelques semaines seulement. 

Conduite avec les capacités affaiblies 

Toujours le 1er juin, mais cette fois au matin, les agents de la SQ ont été appelés à se rendre sur les lieux d’une sortie de route à l’intersection de la route 257 et du 7e rang à Saint-Adrien. Sur place, les policiers ont découvert un homme semblant intoxiqué et visiblement dans l’incapacité de conduire. 

L’individu dans la fin de la quarantaine s’est soumis aux épreuves de coordinations motrices, de même qu’à un prélèvement sanguin. De plus, près d’une centaine de comprimés de métamphétamines et deux sachets s’apparentant à de la cocaïne ont été trouvés sur l’individu. 

Ainsi, à la suite du bilan des analyses, des accusations de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool pourraient être portées contre l’individu, de même que pour possession de cocaïne et de métamphétamine également. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 juillet 2024 | 4h00

Fraudes de cartes bancaires à Danville

Danville - Le 5 juillet, deux résidents de Danville ont eu le malheur de se faire frauder leurs cartes bancaires, après avoir été victimes d’un stratagème consistant à communiquer avec les victimes par téléphone et prétendre être un employé de leur institution bancaire.  Ainsi, prétextant alors faussement que ces derniers ont été la cible d’une ...

9 juillet 2024 | 4h00

Disparition de Ashley Grégoire St-Amand — appel à la population

Val-des-Sources — La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver, Ashley Grégoire St-Amand, 17 ans, de Val-des-Sources. Elle a été vue pour la dernière fois le 2 juillet vers 20 h à Val-des-Sources. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Description Taille : 1,67 m (5 pi 6 po) Poids : 72 kg ...

24 juin 2024 | 4h00

Cocaïne et revolver saisis à Windsor

Windsor — Une enquête de quelques mois a permis aux policiers du Val-Saint-François de procéder à l’arrestation de deux hommes et une femme liés à du trafic de stupéfiants. Entre autres, de la cocaïne et un revolver ont été saisis. Les perquisitions et les arrestations se sont déroulées le 12 juin dernier.  « Les policiers ont réalisé des ...