X
Rechercher
Publicité

Les flammes détruisent un garage de la rue Bouffard à Windsor

durée 21 février 2024 | 12h22
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Un incendie a complètement détruit, mercredi, un garage de la rue Bouffard, dans le secteur Greenlay, à Windsor.

La Régie intermunicipale d’incendie de la région de Windsor a reçu l’appel à 5 h 03 pour combattre l’incendie de cette résidence transformée en garage.

« L’embrasement était quasi généralisé. Il y avait des bâtiments menacés. Le feu était en développement pleine capacité », raconte le capitaine Frédéric Saint-Laurent, de la Régie intermunicipale d’incendie de la région de Windsor.

Après dix minutes d’intervention, l’incendie était sous contrôle. « Au départ, c’était un appel pour une résidence que nous avons reçu. Nous sommes donc arrivés en mode sauvetage. Sur les lieux, nous nous sommes vite aperçus que c’était un garage », souligne le capitaine Saint-Laurent.

À l’intérieur du garage, on retrouvait entre autres une tente-roulotte. « Les pompiers ont pu sauver la roulotte installée juste à côté du garage. La maison a pu être épargnée, seul le revêtement a été endommagé par la chaleur.

« C’est une très belle intervention. La force de frappe a été rapide. En dix minutes, l’incendie était sous contrôle », insiste le capitaine Saint-Laurent.

Une quinzaine de pompiers ont été nécessaires pour combattre les flammes.

Une enquête a été instituée. La cause de l’incendie n’est pas encore déterminée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Deux perquisitions sur la 2e Avenue à Windsor

Windsor — Les policiers de la Sûreté du Québec du Val-Saint-François ont effectué deux perquisitions à deux adresses différentes sur la 2e Avenue à Windsor. Des stupéfiants ont alors été saisis. L’opération s’est déroulée le 6 novembre. À première adresse, les policiers de la SQ ont mis la main sur 39,52 grammes de substance utilisée pour ...

25 novembre 2025 | 0h00

Perquisition en matière de stupéfiants à Val-des-Sources

Val-des-Sources — À la suite d’une enquête, les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé, le lundi 20 octobre dernier, à une perquisition sur mandat chez un sujet bien connu du milieu habitant sur la rue Saint-Jean-Baptiste à Val-des-Sources. Selon les informations obtenues de la sûreté du Québec du poste des Sources, les agents, accompagnés ...

21 novembre 2025 | 0h00

La femme de 69 ans est finalement retrouvée

Racine — Les policiers de la Sûreté du Québec du Val-Saint-François ont reçu un appel, le 8 novembre dernier, en lien avec une femme de 69 ans qui n’était pas revenue de la chasse sur l’heure du souper. Un poste de commandement a été installé pour les recherches. « Nous avons eu l’assistance de deux maîtres-chiens, l’hélicoptère de la SQ, ...