X
Rechercher
Publicité

Opération nationale concertée visant les comportements imprudents

Plusieurs constats émis dans les Sources

durée 22 novembre 2023 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Région des Sources - l’opération nationale concertée visant les comportements imprudents, se tenait du 10 au 16 novembre dernier et les services de police de la province, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), ont intensifié leurs interventions durant cette période.

En plus des interventions présentes sur l’ensemble du réseau routier québécois, une campagne de sensibilisation a aussi été déployée sur les différentes plateformes des médias sociaux des organisations policières et de la SAAQ. 

C’est sous le thème « Sur la route, on se conduit bien » que cette campagne a eu lieu et celle-ci visait principalement à rappeler aux usagers de la route l’importance de respecter le Code de la sécurité routière et d’adopter des comportements prudents en tout temps. 

Dans le secteur des Sources, les policiers de la sûreté du Québec ont procédé à plusieurs remises de constats d’infractions en lien avec cette campagne, dont 27 uniquement durant la journée du vendredi 10 novembre. 

La majorité des infractions relevées à ce stade furent en lien avec la vitesse et l’utilisation du cellulaire au volant. Parmi ceux-ci, soulignons notamment deux grands excès de vitesse, alors que des véhicules qui se suivaient ont été interceptés sur la route 116 à la hauteur de Danville durant une opération cinémomètre en mode stationnaire. 

Le premier véhicule circulait à une vitesse de 136 km dans une zone de 70 km. Or, son conducteur de 35 ans s’est vu remettre un constat d’infraction de 1330 $, assorti de 14 points d’inaptitudes, en plus de voir son permis être suspendu pour une période de sept jours. 

Le second véhicule impliqué a quant à lui affiché une vitesse au radar de 150 km, dans la même zone de 70 km, ce qui a également valu au conducteur de 29 ans, 14 points d’inaptitudes à son dossier, une suspension de permis pour sept jours, mais avec une amende encore plus salée totalisant pour sa part 1555 $.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Vol dans une résidence de Saint-François : la SQ enquête !

Saint-François-Xavier-de-Brompton — Les policiers de la Sûreté du Québec du Val-Saint-François enquêtent actuellement sur une introduction par effraction et un vol dans une résidence à Saint-François-Xavier-de-Brompton. Le crime est survenu le 10 octobre dernier. « Les propriétaires étaient absents depuis quelques jours. Les suspects en ont ...

3 novembre 2025 | 0h00

Windsor : un homme arrêté pour des introductions par effraction

Windsor — Les policiers de la Sûreté du Québec du Val-Saint-François ont procédé à l’arrestation d’un individu de 34 ans pour des introductions par effraction. « Un citoyen nous a appelés pour nous dire qu’un individu rôdait sur les propriétés de résidents dans le secteur des rues Allen, Hébert et de la 5e avenue à Windsor », raconte la sergente ...

2 novembre 2025 | 0h00

Introduction par effraction à l’Hôtel-Motel St-Régis de Danville

Danville — Les policiers de la sûreté du Québec ont été appelés à se rendre du côté de Danville deux fois plutôt qu’une au matin du 20 octobre dernier, alors qu’autant d’introduction par effraction fut signalée.  Il était tout d’abord 4 h 15 lorsqu’un premier appel est entré au poste de la SQ des Sources pour un événement survenu à l’Hôtel-Motel ...