X
Rechercher
Publicité

Opération nationale concertée visant les comportements imprudents

Plusieurs constats émis dans les Sources

durée 22 novembre 2023 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Région des Sources - l’opération nationale concertée visant les comportements imprudents, se tenait du 10 au 16 novembre dernier et les services de police de la province, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), ont intensifié leurs interventions durant cette période.

En plus des interventions présentes sur l’ensemble du réseau routier québécois, une campagne de sensibilisation a aussi été déployée sur les différentes plateformes des médias sociaux des organisations policières et de la SAAQ. 

C’est sous le thème « Sur la route, on se conduit bien » que cette campagne a eu lieu et celle-ci visait principalement à rappeler aux usagers de la route l’importance de respecter le Code de la sécurité routière et d’adopter des comportements prudents en tout temps. 

Dans le secteur des Sources, les policiers de la sûreté du Québec ont procédé à plusieurs remises de constats d’infractions en lien avec cette campagne, dont 27 uniquement durant la journée du vendredi 10 novembre. 

La majorité des infractions relevées à ce stade furent en lien avec la vitesse et l’utilisation du cellulaire au volant. Parmi ceux-ci, soulignons notamment deux grands excès de vitesse, alors que des véhicules qui se suivaient ont été interceptés sur la route 116 à la hauteur de Danville durant une opération cinémomètre en mode stationnaire. 

Le premier véhicule circulait à une vitesse de 136 km dans une zone de 70 km. Or, son conducteur de 35 ans s’est vu remettre un constat d’infraction de 1330 $, assorti de 14 points d’inaptitudes, en plus de voir son permis être suspendu pour une période de sept jours. 

Le second véhicule impliqué a quant à lui affiché une vitesse au radar de 150 km, dans la même zone de 70 km, ce qui a également valu au conducteur de 29 ans, 14 points d’inaptitudes à son dossier, une suspension de permis pour sept jours, mais avec une amende encore plus salée totalisant pour sa part 1555 $.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 juillet 2024 | 4h00

De la cocaïne cachée dans un piano à queue

Saint-Denis-de-Brompton — Michael Dubois, 37 ans, de Saint-Denis-de-Brompton, a été arrêté en lien avec de l’importation et du trafic de cocaïne.  Quatre individus de Lanaudière et de l’Estrie font ainsi face à la justice. Dans ce sens, une opération d’importance s’est déroulée le 12 juillet entre autres à Saint-Denis-de-Brompton. Des ...

20 juillet 2024 | 4h00

Une joggeuse attaquée par un chien

Danville — Le 3 juillet dernier, une femme qui faisait du jogging dans le secteur de la rue St-James à Danville, a subi des blessures jugées considérables au bas du corps, après avoir été victime d’une attaque par un chien de race berger allemand.  Selon les informations recueillies auprès de la sureté du Québec, les propriétaires de l’animal se ...

19 juillet 2024 | 4h00

Fraudes de cartes bancaires à Danville

Danville - Le 5 juillet, deux résidents de Danville ont eu le malheur de se faire frauder leurs cartes bancaires, après avoir été victimes d’un stratagème consistant à communiquer avec les victimes par téléphone et prétendre être un employé de leur institution bancaire.  Ainsi, prétextant alors faussement que ces derniers ont été la cible d’une ...