X
Rechercher
Publicité

La roulotte brûle, mais les pompiers sauvent la maison

durée 16 août 2023 | 15h58
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-François-Xavier-de-Brompton — Installée à proximité d’une résidence, une roulotte de type fifth wheel a été détruite par le feu, le mardi 15 août dernier, sur le chemin de la Rivière Nord, à Saint-François-Xavier-de-Brompton.

Les pompiers de la Régie intermunicipale des incendies de la région de Windsor ont reçu l’appel à 21 h 46. À l’arrivée des services de secours sur les lieux, la roulotte était en embrasement généralisé.

« L’incendie s’est déclaré juste à côté de la maison. Nous avons donc travaillé très fort pour sauver le bâtiment. La chaleur était très intense. Il y avait de la fumée sur le toit de la maison. Il s’agissait sans doute d’une fumée résiduelle entrée par le toit. Mais, nous n’avons pas pris de chance. Nous avons appliqué un jet de mousse sur la structure », raconte le capitaine Frédéric Saint-Laurent, de la Régie intermunicipale des incendies de la région de Windsor. 

La cause de l’incendie demeure inconnue. « Notre enquête se poursuit. À première vue, l’incendie ne semble pas d’origine criminelle », affirme M. Saint-Laurent.

Au cours de l’opération, aucune personne n’a été blessée. « Il n’y a eu aucun dommage à la résidence. Pour nous, c’est une mission accomplie. La maison est intacte. Nous avons réussi à protéger le bâtiment. Le revêtement n’a même pas été endommagé », soutient le capitaine Saint-Laurent, en ajoutant qu’à minuit l’intervention était terminée. Une vingtaine de pompiers y ont pris part.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

Une joggeuse attaquée par un chien

Danville — Le 3 juillet dernier, une femme qui faisait du jogging dans le secteur de la rue St-James à Danville, a subi des blessures jugées considérables au bas du corps, après avoir été victime d’une attaque par un chien de race berger allemand.  Selon les informations recueillies auprès de la sureté du Québec, les propriétaires de l’animal se ...

19 juillet 2024 | 4h00

Fraudes de cartes bancaires à Danville

Danville - Le 5 juillet, deux résidents de Danville ont eu le malheur de se faire frauder leurs cartes bancaires, après avoir été victimes d’un stratagème consistant à communiquer avec les victimes par téléphone et prétendre être un employé de leur institution bancaire.  Ainsi, prétextant alors faussement que ces derniers ont été la cible d’une ...

9 juillet 2024 | 4h00

Disparition de Ashley Grégoire St-Amand — appel à la population

Val-des-Sources — La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver, Ashley Grégoire St-Amand, 17 ans, de Val-des-Sources. Elle a été vue pour la dernière fois le 2 juillet vers 20 h à Val-des-Sources. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Description Taille : 1,67 m (5 pi 6 po) Poids : 72 kg ...