X
Rechercher
Publicité

La roulotte brûle, mais les pompiers sauvent la maison

durée 16 août 2023 | 15h58
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-François-Xavier-de-Brompton — Installée à proximité d’une résidence, une roulotte de type fifth wheel a été détruite par le feu, le mardi 15 août dernier, sur le chemin de la Rivière Nord, à Saint-François-Xavier-de-Brompton.

Les pompiers de la Régie intermunicipale des incendies de la région de Windsor ont reçu l’appel à 21 h 46. À l’arrivée des services de secours sur les lieux, la roulotte était en embrasement généralisé.

« L’incendie s’est déclaré juste à côté de la maison. Nous avons donc travaillé très fort pour sauver le bâtiment. La chaleur était très intense. Il y avait de la fumée sur le toit de la maison. Il s’agissait sans doute d’une fumée résiduelle entrée par le toit. Mais, nous n’avons pas pris de chance. Nous avons appliqué un jet de mousse sur la structure », raconte le capitaine Frédéric Saint-Laurent, de la Régie intermunicipale des incendies de la région de Windsor. 

La cause de l’incendie demeure inconnue. « Notre enquête se poursuit. À première vue, l’incendie ne semble pas d’origine criminelle », affirme M. Saint-Laurent.

Au cours de l’opération, aucune personne n’a été blessée. « Il n’y a eu aucun dommage à la résidence. Pour nous, c’est une mission accomplie. La maison est intacte. Nous avons réussi à protéger le bâtiment. Le revêtement n’a même pas été endommagé », soutient le capitaine Saint-Laurent, en ajoutant qu’à minuit l’intervention était terminée. Une vingtaine de pompiers y ont pris part.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 octobre 2025 | 6h30

Poursuite policière sur la route 243

Windsor — Les policiers de la Sûreté du Québec du Val-Saint-François ont dû prendre part à une poursuite sur une distance de 12 kilomètres jusqu’à la rue Principale à Windsor.  « À la suite d’une infraction au Code de la sécurité routière, l’individu a refusé de s’immobiliser. Il a commis plusieurs fautes, dont un excès de vitesse et un ...

29 septembre 2025 | 4h01

Les policiers ont à l’œil les cyclomoteurs

Windsor — Les policiers de la Sûreté du Québec du Val-Saint-François surveillent de façon soutenue les cyclomoteurs circulant dans les secteurs scolaires. Ainsi, le 11 septembre, sur l’heure du dîner et à la sortie des classes, les policiers ont émis six constats d’infraction dans les secteurs scolaires de Windsor et de Valcourt. « Entre ...

28 septembre 2025 | 4h00

Encore l’alcool au volant…

Ulverton — Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC du Val-Saint-François ont intercepté, le 5 septembre dernier, une femme avec les facultés affaiblies.  C’est l’appel d’un citoyen qui a mis les policiers sur la piste. Il suivait le véhicule depuis Ulverton sur l’autoroute 55 en direction nord. « Le véhicule passait de la voie de gauche ...