X
Rechercher
Publicité

La roulotte brûle, mais les pompiers sauvent la maison

durée 16 août 2023 | 15h58
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-François-Xavier-de-Brompton — Installée à proximité d’une résidence, une roulotte de type fifth wheel a été détruite par le feu, le mardi 15 août dernier, sur le chemin de la Rivière Nord, à Saint-François-Xavier-de-Brompton.

Les pompiers de la Régie intermunicipale des incendies de la région de Windsor ont reçu l’appel à 21 h 46. À l’arrivée des services de secours sur les lieux, la roulotte était en embrasement généralisé.

« L’incendie s’est déclaré juste à côté de la maison. Nous avons donc travaillé très fort pour sauver le bâtiment. La chaleur était très intense. Il y avait de la fumée sur le toit de la maison. Il s’agissait sans doute d’une fumée résiduelle entrée par le toit. Mais, nous n’avons pas pris de chance. Nous avons appliqué un jet de mousse sur la structure », raconte le capitaine Frédéric Saint-Laurent, de la Régie intermunicipale des incendies de la région de Windsor. 

La cause de l’incendie demeure inconnue. « Notre enquête se poursuit. À première vue, l’incendie ne semble pas d’origine criminelle », affirme M. Saint-Laurent.

Au cours de l’opération, aucune personne n’a été blessée. « Il n’y a eu aucun dommage à la résidence. Pour nous, c’est une mission accomplie. La maison est intacte. Nous avons réussi à protéger le bâtiment. Le revêtement n’a même pas été endommagé », soutient le capitaine Saint-Laurent, en ajoutant qu’à minuit l’intervention était terminée. Une vingtaine de pompiers y ont pris part.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


7 novembre 2025 | 0h00

Vol dans une résidence de Saint-François : la SQ enquête !

Saint-François-Xavier-de-Brompton — Les policiers de la Sûreté du Québec du Val-Saint-François enquêtent actuellement sur une introduction par effraction et un vol dans une résidence à Saint-François-Xavier-de-Brompton. Le crime est survenu le 10 octobre dernier. « Les propriétaires étaient absents depuis quelques jours. Les suspects en ont ...

3 novembre 2025 | 0h00

Windsor : un homme arrêté pour des introductions par effraction

Windsor — Les policiers de la Sûreté du Québec du Val-Saint-François ont procédé à l’arrestation d’un individu de 34 ans pour des introductions par effraction. « Un citoyen nous a appelés pour nous dire qu’un individu rôdait sur les propriétés de résidents dans le secteur des rues Allen, Hébert et de la 5e avenue à Windsor », raconte la sergente ...

2 novembre 2025 | 0h00

Introduction par effraction à l’Hôtel-Motel St-Régis de Danville

Danville — Les policiers de la sûreté du Québec ont été appelés à se rendre du côté de Danville deux fois plutôt qu’une au matin du 20 octobre dernier, alors qu’autant d’introduction par effraction fut signalée.  Il était tout d’abord 4 h 15 lorsqu’un premier appel est entré au poste de la SQ des Sources pour un événement survenu à l’Hôtel-Motel ...