X
Rechercher
Publicité

Les policiers de la SQ distribuent des constats

durée 15 février 2023 | 11h41
Par Ghislain Allard

Journaliste

Val-Saint-François – Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à plusieurs opérations en sécurité routière ce mardi 14 février dernier sur les routes de leur territoire respectif, dont le Val-Saint-François.

Ainsi, des opérations visant la vitesse, le port de la ceinture ainsi que les distractions au volant ton eu lieu. 

Lors de ces différentes opérations, les policiers ont procédé à l’émission de 78 constats de vitesse dans des zones de 50, 70 et 90km/h.

Trois constats pour le port de la ceinture ainsi qu’un constat pour cellulaire au volant ont également été distribués.  Près d’une vingtaine de billets pour des infractions diverses ont finalement été émis.

« La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles et que le risque d’être impliqué dans une collision est augmenté en circulant au-dessus de la limite de vitesse permise », insiste Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec.

En moyenne, annuellement, la vitesse est en cause dans des collisions faisant 115 décès et 420 blessés graves sur les routes du Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 avril 2025 | 4h00

Un suspect de Val-des-Sources épinglé en pleine nuit à Wotton

Wotton — Une surveillance policière accrue, suite à une série d’introductions par effractions dans des résidences des secteurs de Val-des-Sources et de ses environs, aura permis aux policiers de la sûreté du Québec du poste des Sources de procéder à l’arrestation d’un homme dans un tout autre dossier. En effet, dans la nuit du 25 mars dernier à ...

27 mars 2025 | 6h26

Série d’introductions par effraction à Val-des-Sources

Val-des-Sources — La Sûreté du Québec rapportait au cours des derniers jours une série de quatre introductions par effraction dans le secteur de Val-des-Sources.  Selon le sergent Martin Paquette, responsable de poste pour les Sources, le stratagème visant des résidences privées, est le même que ce que la région a connu pendant la période des ...

24 mars 2025 | 10h27

Le feu détruit un ancien magasin général dans le secteur Melbourne

Richmond — Un système de chauffage d’appoint pourrait être à l’origine d’un incendie qui a détruit samedi soir sur l’avenue Melbourne Sud à Richmond un ancien magasin général transformé en résidence unifamiliale. Les pompiers ont reçu l’appel à 8 h 48 samedi soir. À leur arrivée, les secouristes ont constaté un embrasement généralisé où la ...