X
Rechercher
Publicité

Accident de travail au four de recyclage chez Alliance Magnésium

durée 31 août 2022 | 04h00

Danville – Vendredi le 26 août, vers 22h40, une projection de magnésium s’est produite au four de recyclage causant des brûlures à deux employés. L’un d’entre eux a été transporté en ambulance à l’Hôtel-Dieu de Sherbrooke, puis au CHUM où il reçoit actuellement des soins. Fort heureusement, sa vie n’est pas en danger. Le second employé a été dirigé à l’hôpital de Val des Sources pour être évalué et traité. Il a pu retourner chez lui quelques heures après.

Comme l’a déclaré le vice-président des opérations d’Alliance Magnésium, M. Jean Caron : « Nous sommes profondément affectés par ce qui s’est passé. Nous apportons à nos employés tout le soutien requis particulièrement à la personne blessée et à sa famille. De plus, nos ressources sont mobilisées pour faire enquête sur les causes de cet accident au four de recyclage, de concert avec la CNESST. L’inspecteur a d’ailleurs débuté son enquête hier à l’usine, une enquête à laquelle nous collaborons pleinement », a ajouté M. Jean Caron.

Suivi 

Un comité interne composé des dirigeants de l’usine, d’un employé et du responsable de la SST a été formé pour procéder à une analyse approfondie des faits en vue de mettre en place un plan d’actions correctives qui sera approuvé par la CNESST, et ce, avant de reprendre les opérations sur le four de recyclage.

L’entreprise a tenu à réitérer son engagement total concernant la santé et la sécurité de tous ses employés. « Nous allons mettre en place tous les moyens pour nous assurer que les procédures et les lieux de travail soient sécuritaires pour tous et pour éviter tout accident malheureux dans l’avenir », a conclu le vice-président aux opérations.

Durant l’enquête, l’entreprise n’émettra aucun autre commentaire public.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • DT
    denis tremblay
    temps Il y a 2 ans
    et pourquoi il a ffalu que la cie attende qu,il y ait des blessés avant de dechirer sa chemise sur la place publique conccernant la securité de ses employés ?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

Une importante sortie de route sur le boulevard Saint-Luc à Val-des-Sources

Val-des-Sources — Il était aux alentours de 6 h 10 au matin du premier juillet dernier, lorsque les policiers de la sûreté du Québec du poste de Wotton ont été appelés à se rendre sur les lieux d’une sortie de route sur le boulevard Saint-Luc, au cœur de la ville de Val-des-Sources.  Sur place, les agents ont découvert une voiture de marque ...

8 juillet 2025 | 4h00

De la grande vitesse sur la 243 à Racine

Racine — Les policiers de la Sûreté du Québec du Val-Saint-François ont capté un individu filant à 181 km/h dans une zone 90 km/h sur la route 243 à Racine. Le jeune conducteur a perdu 18 points d’inaptitude et doit payer une amende de 961 $. « Sur l’autoroute, c’est déjà très rapide. Il faut imaginer sur la route 243. C’est très dangereux », ...

1 juillet 2025 | 4h00

Vague d’introductions par effraction dans le secteur de Saint-Denis

Saint-Denis-de-Brompton — Les policiers de la Sûreté du Québec enquêtent actuellement sur une vague d’introductions par effraction qui ont été perpétrées dans le secteur de Saint-Denis-de-Brompton.  « Ce sont des résidences qui sont visées dans le secteur de Saint-Denis-de-Brompton. Ce sont des adolescents qui seraient à l’origine de cette vague ...