Publicité

21 février 2022 - 15:14 | Mis à jour : 15:50

Les cendres chaudes provoquent un incendie dans un garage

Par Ghislain Allard, Journaliste

Richmond – Des cendres chaudes sont une fois de plus à l’origine d’un incendie survenu dimanche dans un garage de la rue Market à Richmond.

Les pompiers du Service incendie de la région de Richmond ont reçu l’appel vers 19 h. Il s’agissait alors d’une alerte pour un feu de résidence.

« À l’arrivée des premiers camions de la brigade, on constate rapidement qu’il ne s’agit pas de la maison, mais plutôt d’une fumée dense et des lueurs de flammes qui émanent directement du garage détaché qui est situé tout près de l’habitation principale », raconte le directeur adjoint, Steve Saint-Laurent.

Selon les occupants des lieux, le feu aurait été causé accidentellement quelques minutes plus tôt par un déversement de cendres chaudes provenant d’un couvercle placé à l’envers sur un contenant de métal rempli de cendres froides juste à côté d’un poêle à bois.

« Les cendres chaudes se seraient répandues sur le plancher confectionné en palettes de bois avant d’infiltrer des cordes de bois également à proximité », précise M. Saint-Laurent.

La présence de 21 pompiers a été nécessaire. « La rapidité d’intervention du personnel du Service incendie de la région de Richmond, assisté de certaines pièces d’équipements essentielles comme la caméra thermique, aura permis, entre autres, de localiser prestement le foyer d’incendie tout en appliquant les techniques adéquates », insiste le directeur adjoint.

Selon une évaluation sommaire, les dommages pourraient totaliser quelques centaines de dollars. Personne n’a été blessé.     

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.